Utilisateur limité pour Outlook Express ?

15 réponses
etiab
Bonsoir :-)

J'ai bien compris l'opportunité de l'usage d'IE en "utilisateur limité".
J'ai fait une recherche sur le net et les "conseilleurs" recommandent
toujours d'utiliser DropMyRights (ou autre log du même type) pour OE.
Là je ne comprends pas : d'abord j'ai appris ici qu'ouvrir un corps de
message ne donnait lieu à aucun risque de contamination par une saleté
type virus ou "malware". Ensuite, concernant les pièces jointes,
j'applique le conseil impératif donné il y a de nombreuses années :
Enregistrer, analyser, ouvrir si pas de vérole détectée. Pourquoi
aurais-je alors besoin de me connecter en tant qu'utilisateur limité
pour OE ??
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

10 réponses

1 2
etiab
etiab écrivit dans son message
news: :
Bonsoir :-)

J'ai bien compris l'opportunité de l'usage d'IE en "utilisateur
limité". J'ai fait une recherche sur le net et les "conseilleurs"
recommandent toujours d'utiliser DropMyRights (ou autre log du même
type) pour OE. Là je ne comprends pas : d'abord j'ai appris ici
qu'ouvrir un corps de message ne donnait lieu à aucun risque de
contamination par une saleté type virus ou "malware". Ensuite,
concernant les pièces jointes, j'applique le conseil impératif donné
il y a de nombreuses années : Enregistrer, analyser, ouvrir si pas de
vérole détectée. Pourquoi aurais-je alors besoin de me connecter en
tant qu'utilisateur limité pour OE ??
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

J'ai oublié : j'ai XPSP3, IE7 et OE6.
J'ai oublié autre chose : je viens de m'apercevoir que cliquer sur un
lien dans un message me donnait une page IE "sous administrateur", donc
non protégée. Est-ce pour ça qu'il est conseillé d'utiliser OE sous
"DropMyRights" ?
Puis-je utiliser OE-Quote-Fix sous DropMyRights ?

Merci et bonne soirée :-)
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
etiab écrivit maladoitement dans son message
news: :

Bonsoir :-)

J'ai bien compris l'opportunité de l'usage d'IE en "utilisateur
limité". J'ai fait une recherche sur le net et les "conseilleurs"
recommandent toujours d'utiliser DropMyRights

Bonjour :-)

Je viens de me relire et je m'aperçois que le mot entre guillemets
"conseilleurs" peut être interprété de manière péjorative par les
lecteurs de cette news. C'est l'inconvénient des messages e-.
Ce n'était évidemment pas mon intention, simplement je ne savais pas
comment distinguer les "intervenants" sur les news de ceux des forums
d'aide en informatique.

Ceci dit pas d'idée sur ma question mais peut-être suis-je HS et
aurais'je dû la poser dans m.p.f.outlookexpress6 ?
Merci d'avance de me répondre sur ce point .
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Herser
etiab wrote:
etiab écrivit maladoitement dans son message
news: :

Bonsoir :-)

J'ai bien compris l'opportunité de l'usage d'IE en "utilisateur
limité". J'ai fait une recherche sur le net et les "conseilleurs"
recommandent toujours d'utiliser DropMyRights

Bonjour :-)

Je viens de me relire et je m'aperçois que le mot entre guillemets
"conseilleurs" peut être interprété de manière péjorative par les
lecteurs de cette news. C'est l'inconvénient des messages e-.
Ce n'était évidemment pas mon intention, simplement je ne savais pas
comment distinguer les "intervenants" sur les news de ceux des forums
d'aide en informatique.

Ceci dit pas d'idée sur ma question mais peut-être suis-je HS et
aurais'je dû la poser dans m.p.f.outlookexpress6 ?
Merci d'avance de me répondre sur ce point .

Bonjour etiab
Non, tu n'es pas vraiment HS.
Il n'y a peut-être pas d'avis assuré sur ta question.
Pour ma part je n'utilise pas DMRrights pour la messagerie.
Il suffit de ne pas cliquer et d'avoir un bon antivirus.
Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit maladoitement dans son message
news: :

Bonsoir :-)

J'ai bien compris l'opportunité de l'usage d'IE en "utilisateur
limité". J'ai fait une recherche sur le net et les "conseilleurs"
recommandent toujours d'utiliser DropMyRights

Bonjour :-)

Je viens de me relire et je m'aperçois que le mot entre guillemets
"conseilleurs" peut être interprété de manière péjorative par les
lecteurs de cette news. C'est l'inconvénient des messages e-.
Ce n'était évidemment pas mon intention, simplement je ne savais pas
comment distinguer les "intervenants" sur les news de ceux des forums
d'aide en informatique.

Ceci dit pas d'idée sur ma question mais peut-être suis-je HS et
aurais'je dû la poser dans m.p.f.outlookexpress6 ?
Merci d'avance de me répondre sur ce point .

Bonjour etiab
Non, tu n'es pas vraiment HS.
Il n'y a peut-être pas d'avis assuré sur ta question.
Pour ma part je n'utilise pas DMRrights pour la messagerie.
Il suffit de ne pas cliquer et d'avoir un bon antivirus.
Herser

Merci pour ta réponse Herser, mais comment fais-tu par exemple quand tu
lis un post sur une news µsoft contenant un lien du type
http://cjoint.com/ ?
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour etiab*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Merci pour ta réponse Herser, mais comment fais-tu par exemple quand
tu lis un post sur une news µsoft contenant un lien du type
http://cjoint.com/ ?

Ce site indique, pour l'utilisateur :
"En cliquant ce bouton, vous vous engagez à assumer toutes les responsabilités inhérentes à cette
publication. Vérifiez que vous respectez le droit français, les droits d'auteur et la vie privée. IP
et logs sont conservés: sur demande d'une autorité judiciaire mandatée, ces éléments seront
transmis. Merci de votre compréhension."

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit maladoitement dans son message
news: :

Bonsoir :-)

J'ai bien compris l'opportunité de l'usage d'IE en "utilisateur
limité". J'ai fait une recherche sur le net et les "conseilleurs"
recommandent toujours d'utiliser DropMyRights

Bonjour :-)

Je viens de me relire et je m'aperçois que le mot entre guillemets
"conseilleurs" peut être interprété de manière péjorative par les
lecteurs de cette news. C'est l'inconvénient des messages e-.
Ce n'était évidemment pas mon intention, simplement je ne savais pas
comment distinguer les "intervenants" sur les news de ceux des
forums d'aide en informatique.

Ceci dit pas d'idée sur ma question mais peut-être suis-je HS et
aurais'je dû la poser dans m.p.f.outlookexpress6 ?
Merci d'avance de me répondre sur ce point .

Bonjour etiab
Non, tu n'es pas vraiment HS.
Il n'y a peut-être pas d'avis assuré sur ta question.
Pour ma part je n'utilise pas DMRrights pour la messagerie.
Il suffit de ne pas cliquer et d'avoir un bon antivirus.
Herser

Merci pour ta réponse Herser, mais comment fais-tu par exemple quand
tu lis un post sur une news µsoft contenant un lien du type
http://cjoint.com/ ?

C'est vrai qu'il peut y avoir un risque, mais comme sur toute page Web
Quand tu cliques sur un lien cjoint reçu ici, tu ouvres IE7 et une page Web.
Ce n'est pas un message sur ton disque dur.
Si vérole sur le lien, et qu'elle essaie de pénétrer, antivirus et parefeu
réagissent.
Herser
Luc
etiab a écrit...

Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit maladoitement dans son message
news: :

Bonsoir :-)

J'ai bien compris l'opportunité de l'usage d'IE en "utilisateur
limité". J'ai fait une recherche sur le net et les "conseilleurs"
recommandent toujours d'utiliser DropMyRights

Bonjour :-)

Je viens de me relire et je m'aperçois que le mot entre guillemets
"conseilleurs" peut être interprété de manière péjorative par les
lecteurs de cette news. C'est l'inconvénient des messages e-.
Ce n'était évidemment pas mon intention, simplement je ne savais pas
comment distinguer les "intervenants" sur les news de ceux des
forums d'aide en informatique.

Ceci dit pas d'idée sur ma question mais peut-être suis-je HS et
aurais'je dû la poser dans m.p.f.outlookexpress6 ?
Merci d'avance de me répondre sur ce point .

Bonjour etiab
Non, tu n'es pas vraiment HS.
Il n'y a peut-être pas d'avis assuré sur ta question.
Pour ma part je n'utilise pas DMRrights pour la messagerie.
Il suffit de ne pas cliquer et d'avoir un bon antivirus.
Herser

Merci pour ta réponse Herser, mais comment fais-tu par exemple quand
tu lis un post sur une news µsoft contenant un lien du type
http://cjoint.com/ ?

À partir du moment où IE est paramétré avec les réglages de sécurité par
défaut, il n'y a *aucun risque* à ouvrir un lien http://cjoint.com/ et il
n'y en a pas davantage à ouvrir n'importe quels autres liens, même pointant
sur les sites les plus scabreux.
Le risque, c'est lorsque la page propose le téléchargement d'un fichier. Il
faut évidemment avoir pleinement confiance en la personne qui est à son
origine ou demander à un antivirus de scanner le fichier. Sur un site
scabreux, il n'y a aucune hésitation à avoir, il faut refuser
systématiquement toute proposition d'installation et a fortiori
d'installation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
Luc a écrit...

etiab a écrit...

Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit maladoitement dans son message
news: :

Bonsoir :-)

J'ai bien compris l'opportunité de l'usage d'IE en "utilisateur
limité". J'ai fait une recherche sur le net et les "conseilleurs"
recommandent toujours d'utiliser DropMyRights

Bonjour :-)

Je viens de me relire et je m'aperçois que le mot entre guillemets
"conseilleurs" peut être interprété de manière péjorative par les
lecteurs de cette news. C'est l'inconvénient des messages e-.
Ce n'était évidemment pas mon intention, simplement je ne savais
pas comment distinguer les "intervenants" sur les news de ceux des
forums d'aide en informatique.

Ceci dit pas d'idée sur ma question mais peut-être suis-je HS et
aurais'je dû la poser dans m.p.f.outlookexpress6 ?
Merci d'avance de me répondre sur ce point .

Bonjour etiab
Non, tu n'es pas vraiment HS.
Il n'y a peut-être pas d'avis assuré sur ta question.
Pour ma part je n'utilise pas DMRrights pour la messagerie.
Il suffit de ne pas cliquer et d'avoir un bon antivirus.
Herser

Merci pour ta réponse Herser, mais comment fais-tu par exemple quand
tu lis un post sur une news µsoft contenant un lien du type
http://cjoint.com/ ?

À partir du moment où IE est paramétré avec les réglages de sécurité
par défaut, il n'y a *aucun risque* à ouvrir un lien
http://cjoint.com/ et il n'y en a pas davantage à ouvrir n'importe
quels autres liens, même pointant sur les sites les plus scabreux.
Le risque, c'est lorsque la page propose le téléchargement d'un
fichier. Il faut évidemment avoir pleinement confiance en la personne
qui est à son origine ou demander à un antivirus de scanner le
fichier. Sur un site scabreux, il n'y a aucune hésitation à avoir, il
faut refuser systématiquement toute proposition d'installation et a
fortiori d'installation.

[...] faut refuser systématiquement toute proposition de téléchargement et a
fortiori d'installation.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
etiab
etiab a questionné dans son message
news: :
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit maladoitement dans son message
news: :

Bonsoir :-)

J'ai bien compris l'opportunité de l'usage d'IE en "utilisateur
limité". J'ai fait une recherche sur le net et les "conseilleurs"
recommandent toujours d'utiliser DropMyRights

Bonjour :-)

Je viens de me relire et je m'aperçois que le mot entre guillemets
"conseilleurs" peut être interprété de manière péjorative par les
lecteurs de cette news. C'est l'inconvénient des messages e-.
Ce n'était évidemment pas mon intention, simplement je ne savais pas
comment distinguer les "intervenants" sur les news de ceux des
forums d'aide en informatique.

Ceci dit pas d'idée sur ma question mais peut-être suis-je HS et
aurais'je dû la poser dans m.p.f.outlookexpress6 ?
Merci d'avance de me répondre sur ce point .

Bonjour etiab
Non, tu n'es pas vraiment HS.
Il n'y a peut-être pas d'avis assuré sur ta question.
Pour ma part je n'utilise pas DMRrights pour la messagerie.
Il suffit de ne pas cliquer et d'avoir un bon antivirus.
Herser

Merci pour ta réponse Herser, mais comment fais-tu par exemple quand
tu lis un post sur une news µsoft contenant un lien du type
http://cjoint.com/ ?

Bof, après tout il suffit de copier le lien et de le lancer dans l'IE
sécurisé.

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit maladoitement dans son message
news: :

Bonsoir :-)

J'ai bien compris l'opportunité de l'usage d'IE en "utilisateur
limité". J'ai fait une recherche sur le net et les "conseilleurs"
recommandent toujours d'utiliser DropMyRights

Bonjour :-)

Je viens de me relire et je m'aperçois que le mot entre guillemets
"conseilleurs" peut être interprété de manière péjorative par les
lecteurs de cette news. C'est l'inconvénient des messages e-.
Ce n'était évidemment pas mon intention, simplement je ne savais
pas comment distinguer les "intervenants" sur les news de ceux des
forums d'aide en informatique.

Ceci dit pas d'idée sur ma question mais peut-être suis-je HS et
aurais'je dû la poser dans m.p.f.outlookexpress6 ?
Merci d'avance de me répondre sur ce point .

Bonjour etiab
Non, tu n'es pas vraiment HS.
Il n'y a peut-être pas d'avis assuré sur ta question.
Pour ma part je n'utilise pas DMRrights pour la messagerie.
Il suffit de ne pas cliquer et d'avoir un bon antivirus.
Herser

Merci pour ta réponse Herser, mais comment fais-tu par exemple quand
tu lis un post sur une news µsoft contenant un lien du type
http://cjoint.com/ ?

C'est vrai qu'il peut y avoir un risque, mais comme sur toute page Web
Quand tu cliques sur un lien cjoint reçu ici, tu ouvres IE7 et une
page Web. Ce n'est pas un message sur ton disque dur.
Si vérole sur le lien, et qu'elle essaie de pénétrer, antivirus et
parefeu réagissent.

Après une recherche sur Google j'ai trouvé un avis différent du tien
concernant les scripts malveillants :
http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/high-tech-1/d/cross-site-scripting_4657/

Il y est dit : " Les pare-feux, le cryptage SSL, les antivirus sont
impuissants face à ce type d'attaque."

Herser

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
1 2