Utilisateurs Alicebox initial ???

Le
Riton
Bonjour à tous,

Je recherche des personnes ayant souscrit à cette offre -9,99 Euros/mois-,
pour avoir des infos sur les caractéristiques de la box fournie et du type
de connexion (réponses hotline et forums confuses et contradictoires).

Parmi mes questions :
-Attribution adresse IP fixe ou dynamique ?
-Paramétrage de la box en local ou via I/F administration en ligne (comme
chez FREE) ?
-Possibilité de programmer des baux permanents et des redirections de ports
?
-Possibilité de gérer du DNS dynamique ? (dans le cas d'une IP WAN
dynamique)
-Combien de ports ETHERNET ? (il semblerait que ça soit 1, donc obligation
d'installer un HUB si plusieurs machines)

Merci de votre aide,
Questions / Réponses high-tech
Thomas Chatterton
Le #23295481
"Riton" 4dad5dda$0$4773$
[...]

Fixe

-Paramétrage de la box en local ou via I/F administration en ligne (comme
chez FREE) ?

En ligne

-Possibilité de programmer des baux permanents et des redirections de
ports ?

Oui

-Possibilité de gérer du DNS dynamique ? (dans le cas d'une IP WAN
dynamique)

Je ne saisis pas la question.

-Combien de ports ETHERNET ?

Un port

(il semblerait que ça soit 1, donc obligation d'installer un HUB

Un switch, pour être précis.

si plusieurs machines...)

Ou en Wifi grace à la carte PMCIA wifi fournie avec la box.

Notez que l'Alice Box est une Freebox V4 recostumisée.

Merci de votre aide,

Riton
Le #23295581
"Thomas Chatterton" iojtmi$te7$

[...]

Merci Thomas !...concernant la gestion du DNS dynamique, la question est
hors sujet de toutes façons si l'adresse WAN est fixe ; je suppose que vos
réponses sont justifiées par une expérience de fait sur ce forfait, car j'ai
tout entendu sur ces sujets jusqu'alors, et ma décision de souscrire en
dépend (j'ai des serveurs, des caméras et des contrôles distants à gérer,
par contre pas de TV ni de téléphonie).
Thomas Chatterton
Le #23295761
"Riton" 4dad7f4f$0$1468$
[...]

Je confirme l'exactitude des informations que j'ai données.

[...]

L'accès au service TV dépend de l'affaiblissement de la ligne (pas de
chaînes bas débit comme celles fournies par Free).
Ce service est en option (1,99 ¤), désactivable dès de la procédure
d'abonnement (réactivable à tout moment par la suite).

La téléphonie est incluse dans l'abonnement (illimitée vers les fixes en
France + 60 destinations étrangères)

Riton
Le #23296411
"Thomas Chatterton" iok2i0$brr$

"Riton" 4dad7f4f$0$1468$
[...]

OK merci encore, je souscrit demain par téléphone (la hotline m'indique que
l'option TV n'est pas désactivable lors de l'inscription via le site...?).
Cordiales salutations,
Thomas Chatterton
Le #23297031
"Riton" 4dadc2ce$0$1240$

OK merci encore, je souscrit demain par téléphone (la hotline m'indique
que l'option TV n'est pas désactivable lors de l'inscription via le
site...?).

Le hotliner se trompe, la procédure d'abonnement en ligne permet d'activer
ou de désactiver les deux options : TV et Sécurité PC.

Cordiales salutations,

Riton
Le #23297381
"Thomas Chatterton" iola2v$2ha$

"Riton" 4dadc2ce$0$1240$

[...]

C'est exact, je viens de le faire (les Hotliners sont sans doute
commissionnés sur la prise d'adhésions ?...)
geo cherchetout
Le #23298061
Le 19/04/2011 14:03, *Thomas Chatterton* a écrit fort à propos :

-Possibilité de gérer du DNS dynamique ? (dans le cas d'une IP WAN
dynamique)

Je ne saisis pas la question.

Certains modems-routeurs se chargent de mettre à jour l'adresse IP de
l'abonné sur un site comme celui de DynDNS ou no-ip.info et proposent à cet
effet dans leur configuration une rubrique pour saisir les coordonnées du
site et les références du client. (Login et mot de passe.) Je pense que
Riton aurait voulu savoir si la box en question le fait et ça peut
intéresser d'autres personnes.
Thomas Chatterton
Le #23298091
"geo cherchetout" le message de news: 4daec877$0$5393$
[...]

Merci pour ces précisions.
A ma connaissance, aucune box des principaux FAI français ne propose cette
fonctionnalité.
geo cherchetout
Le #23298501
Le 20/04/2011 14:21, *Thomas Chatterton* a écrit fort à propos :

[...]

Je crois bien avoir aperçu cette option dans une neufbox récente et que,
même, seul DynDns était proposé...
Thomas Chatterton
Le #23298591
"geo cherchetout" le message de news: 4daefca2$0$32425$
[...]

Exact ! C'est dans la partie "Réseau" de l'interface web de la Neufbox 4.
Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.