Utilisateurs et groupes locaux

Yacco
Bonjour à tous,
J'utilise et version de Vista, Premium et Intégrale.
dans Gestion de l'ordinateur de la version Premium "Utilisateurs et groupes
locaux" n'apparaissent pas.
Est-ce normal ou bien que faut-il faire pour cela.
Je voulais activer la session "Administrateur superviseur" qui est par
défaut désactivée comme dans Vista Intégrale, et pas moyen.

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider.
Yacco

Le Claude
Salut,

Tout d'abord :
Faire apparaître les dossiers cachés.
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
Ensuite, va dans [Ordinateur] ==> [Le disque Dur] , tu verras apparaître
[Doc et settings], Users etc... pour pouvoir y rentrer tu sera obligé de
débloquer : [Onglet sécurité] tu donnes les autorisations, il faut appuyer
sur le bouton [Avancé], et dans la liste cliquer sur {refuser} ==> bouton
[Modifier] tu supprimes...
En passant une petite pensée pour les intelligents de MS qui ont conçu
avec l'UAC de telles stupidités comme s'ils craignaient que nous fassions ce
que nous voulons de nos ordis.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Yacco" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Yacco a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour à tous,
J'utilise et version de Vista, Premium et Intégrale.
dans Gestion de l'ordinateur de la version Premium "Utilisateurs et
groupes locaux" n'apparaissent pas.
Normal (si on peut dire !)

[...]

J'ai réussi à le faire sous un Vista Home Premium, mais ce n'est pas
spécialement basique !

Pour cela il faut modifier (en théorie, voir plus loin) la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlProductOptions
et les entrées
"ProductSuite"
"ProductPolicy" (nouveauté dans Vista)

En ce qui concerne "ProductSuite", il faut supprimer la chaine "Personal"
"ProductPolicy" étant une suite binaire que je n'ai pas encore eu le temps
d'analyser complètement, j'ai utilisé celle d'un Vista Ultimate (exportée
dans un fichier .REG, puis fusionnée après modif)

MAIS çà c'est en théorie, car cette clef est surveillée de très près par un
thread système, et la moindre modif (même en étant admin) est annulée (sous
XP, en prime, on a droit à une injurebox indiquant que l'on tente de violer
la licence! Mais curieusement, pas sous VISTA)

Il faut alors effectuer la modif dans une branche "controlsetxxx" qui ne
soit pas celle en cours.
Pour le savoir, il suffit de consulter la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelectCurrent

Si p.ex. sa valeur est 2, cela signifie que CurrentControlSet est en réalité
Controlset002
(pour plus d'infos, cf.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x)

On va alors modifier un AUTRE controlsetxxx (astuce !!!)
Pour cela, on va regarder quel est la "Dernière bonne configuration connue"
stockée dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelectLastKnownGood
Si p.ex. sa valeur est 4, cela signifie que Controlset004 est un "bon"
Controlset, mais il n'est pas en service (puisque c'est le 2)

On va donc (ici) modifier la clef

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet004ControlProductOptions

Là, pas de problème, aucun thread perturbant ! ;-)
Une fois que c'est fait, on va indiquer que le Controlset à prendre,
désormais, est le 4

On va modifier l'entrée :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelectDefault
en lui affectant la valeur 4 (au lieu de 2 ici)

On reboote, c'est alors ControlSet004 qui est chargé comme CurrentControlSet
, et vu les valeurs dans "ProductSuite" et "ProductPolicy" on PEUT exécuter
LUSRMGR.MSC, et en particulier ACTIVER le compte ADMINISTRATEUR sous Vista
Home Premium, l'avoir dans la liste des comptes, ... !
Et toc !

NB: j'ai constaté que cette modif n'était pas permanente, et au bout de ???
reboot (je n'ai pas mesuré), on retrouvait "personal" dans "ProductSuite",
LUSMGR.MSC n'est plus utilisable, par contre on dispose TOUJOURS et encore
du compte Administrateur activé et UTILISABLE !

Gnark gnark gnark !!!! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Le Claude a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]
[...]

[...]

Excuse-moi de de temander pardon, Claude, mais tu as compris de travers
l'objet de la question !
L'auteur initial cherche à activer la MMC de gestion des comptes, à savoir
LUSRMGR.MSC, qui est STUPIDEMENT désactivée sous VISTA HOME (comme elle
l'est aussi sous XP HOME)
(tu peux essayer de la lancer, tu obtiendras cette injure :
http://cjoint.com/?czqkb3hH0Z)

Ta manip n'est pas fausse, mais elle ne concerne que les FICHIERS de chaque
compte.

Pour activer LUSRMGR.MSC, et permettre ainsi d'ACTIVER le compte
"administrateur" (= celui dont le SID se termine par "500"), il faut ruser
assez méchamment avec la BDR, comme je l'ai décrit dans mon mesage posté ici
le 24/02 à 22h10

En passant une petite pensée pour les intelligents de MS qui ont
conçu avec l'UAC de telles stupidités comme s'ils craignaient que
nous fassions ce que nous voulons de nos ordis.
Ah comme je partage ton point de vue !

Cette interdiction de LUSMGR.MSC sous Vista HOME est absolument navrante et
désolante de STUPIDITÉ !

A la rigueur, je peux comprendre que MS interdise l'accès à un domaine dans
ces versions, afin d'éviter que les entreprises ne l'achètent à la place de
"Vista Business" ou "Vista Enterprise" (plus chères), mais e-m-m-e-r-d-e-r
(je l'écris ainsi pour éviter la censure automatique!) l'utilisateur lambda
avec de telles mesquineries, c'est difficilement soutenable !

Et quand je "truande" la BDR de Vista HOME afin d'activer le compte Admin,
ce n'est nullement dans un but de piratage, car je continue après cela à
utiliser ma version (légale) de VISTA Home comme elle a été prévue, c'est à
dire à usage personnel, sans accès à un domaine (j'ai des versions Ultimate
pour cela!).
Je l'ai fait uniquement pour pallier une CONCETÉ complètement IDIOTE de
Microsoft ...
(Il faut dire que j'ai rarement vu des concetés intelligentes! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]