Utilisateurs et groupes

barbibul
Bonjour,

Voici ma question :

J'utilise Win2000 server simplement en partage de dossiers en local.
Les autres postes sont tous "vus" comme invités.

Je ne peux donc pas attribuer des autorisations de partage et de sécurité en
fonctiondes utilisateurs.

Connaissez-vous ce problème?

D'avance merci.

O.B. [MVP]
Bonjours
"barbibul" a écrit dans le message de
[...]

tout dépend combien d'ordinateur mais le mieux serait de mettre le 2K
serveur en Domaine AD
sinon en ajoutant dans l'onglet sécurité du répertoire partagé "tout le
monde" et idem dans les sécurité du partage ça devrait fonctionner mais
niveau sécurité c'est pas top

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

barbibul
Merci Olivier.

J'ai effectivement partégé pour "tout le monde" afin de contourner le
problème.
Mais question sécurité.... c'est justement ce que j'aimerais éviter.

Je ne sais pas ce que veut dire : "domaine AD"
Je vais aller voir via Google et je reviendrais ici plus tard, si je ne
trouve pas.

@+

[...]

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"barbibul" a écrit dans le message de news:
47836808$0$22219$

Je ne sais pas ce que veut dire : "domaine AD"

Domaine avec "Active Directory" qui gère les utilisateurs et les machines de
ton domaine.

--
@mitiés Dodo

O.B. [MVP]
Bonjour,
[...]

comme dit par Dominique AD = Active Directory

en gros :
avec un Serveur 2000 ou 2003 on a une notion de domaine et de contrôleur de
domaine sous AD ou de simple serveur hors domaine.
en général on met un domaine car alors tous les utilisateurs et le postes
peuvent être administré par le contrôleur de domaine

sur un poste rattaché a un Domaine on trouve alors 2 notion de comptes
utilisateur : l'utilisateur local qui est géré localement sur chaque postes
et totalement indépendant du domaine qu'on utilise alors plus et un
utilisateur du domaine créé sur le serveur AD a qui ont peut appliquer tout
un tas de droits qu'il ne peut pas contourné
de plus au niveau des machines connectées au domaine on peut aussi appliquer
tout un tas de sécurités incontournables (même par un administrateur local
du poste)

l'avantage c'est que justement dans l'onglet sécurité tu peux alors définir
finement qui à accès à quoi et dans quelles limites
par exemple tu peut n'autoriser que les personnes du service compta a
accéder aux données comptables, ou n'autoriser a certain qu'en lecture des
répertoire ou tu ne veux pas qu'ils puissent modifier les données etc.

seul inconvénient (si s'en est un) : pour êtres rattaché à un domaine tout
les postes doivent être au minimum sur un système "pro" : 2000 pro, XP pro
ou vista Business mini.
le version homes de XP et Vista ne peuvent pas êtres rattachées à un domaine
le version Windows 9x et Me peuvent être rattaché mais ne bénéficient pas
des sécurités paramétrables sur le domaine et peuvent être incompatibles
avec certaine version de 2003 serveur