Utilisateurs et Groupes Locaux : accès impossible

Sibusate
Bonjour =E0 tous,

Je constate, sur mon PC fixe (WinXP PRO + SP3) que je ne peux pas=20
acc=E9der =E0 la fen=EAtre "Utilisateurs et Groupes Locaux" de la "Gestio=
n de=20
l'ordinateur" (message bizarre : "impossible d'acc=E9dre =E0 l'Ordinateur=
=20
FRANCOIS (en fait, celui sur lequel je suis) : syntaxe incorrecte" ?????=
=2E

comme le montre l'image jointe : http://cjoint.com/?lhotqBksAJ

Si je passe par l'onglet Partage du disque C: il ne me propose aucun=20
Groupe ou Utilisateur autre que "Tout le Monde"

Sur mon PC Portable (m=EAme WinXP PRO + SP3) je n'ai pas ce souci....

Probablement un mauvais choix d'option ou de BDR quelque part...

Merci d'avance =E0 ceux qui sauront me mettre sur la bonne piste... je=20
s=E8che depuis un bon moment et n'ai rien trouv=E9 sur la toile (ce qui n=
e=20
veut pas dire qu'il n'y ait rien sur le sujet, mais que je ne l'ai=20
simplement pas su chercher correctement...)

Herser
Sibusate wrote:
Bonjour à tous,

Je constate, sur mon PC fixe (WinXP PRO + SP3) que je ne peux pas
accéder à la fenêtre "Utilisateurs et Groupes Locaux" de la "Gestion
de l'ordinateur" (message bizarre : "impossible d'accédre à
l'Ordinateur FRANCOIS (en fait, celui sur lequel je suis) : syntaxe
incorrecte" ?????.
comme le montre l'image jointe : http://cjoint.com/?lhotqBksAJ

Si je passe par l'onglet Partage du disque C: il ne me propose aucun
Groupe ou Utilisateur autre que "Tout le Monde"

Sur mon PC Portable (même WinXP PRO + SP3) je n'ai pas ce souci....

Probablement un mauvais choix d'option ou de BDR quelque part...

Merci d'avance à ceux qui sauront me mettre sur la bonne piste... je
sèche depuis un bon moment et n'ai rien trouvé sur la toile (ce qui ne
veut pas dire qu'il n'y ait rien sur le sujet, mais que je ne l'ai
simplement pas su chercher correctement...)

Bonjour
Je suppose que si tu fais executer : lusrmgr.msc, c'est pareil.
Si tu regardes tes "Comptes d'Utilisateurs" avec le panneau de
configuration, tu n'en repères pas qui auraient des caractères bizarres
Et en mode sans échec ?
Herser
Sibusate
Herser a écrit :
[...]

Merci Herser de t'interresser à mon cas....
Je ne suis pas passé par lusrmgr.msc que je ne connaissais pas, mais pa r
clic droit sur Poste de Travail et choix de l'option "Gérer" ce qui
aboutit à la même fenêtre et doit revenir strictement au même.
Certes - comme tu sembles l'imaginer - mon user est François et comport e
donc un caractère sinon bizarre (ç), du moins qui aurait pu poser pro blème.
J'ai donc refait l'essai avec une machine virtuelle (VMware), même
config (WinXP Pro + SP3 en WorkGroup, j'ai oublié de préciser..) mais
s'appelant cette fois-ci "Enfants" et présentant le même symptôme = même
résultat, même si je me logge avec l'identifiant Administrateur.
Même résultat aussi en mode sans échec (avec config Réseau, car s inon,
on ne peut même pas ouvrir cette fenêtre car Service Serveur non
démarré....)
J'ai oublié de préciser que cela ne gêne absolument pas le partage des
disques en réseau mais donne tous les droits à "Tout le monde". Je ne
peux pas restreindre le contrôle total à Administrateur seulement par
cette fenêtre puisqu'il ne me propose pas d'autre choix que "Tout le
Monde" : il n'y a ni groupe(s) ni utilisateur(s) dans cette fenêtre.... .
Bon d'accord... je devrais pouvoir restreindre ça dans la fenêtre
Sécurité plutôt que dans celle de Partage (si j'ai bien compris la prose
de JCB sur le sujet, lue et relue maintes fois et que je connais presque
par coeur... Grand Merci à lui).
Mais j'aimerais bien comprendre.....
Encore merci de ton aide,
François
Sibusate
Herser a écrit :
[...]

Re-bonjour Herser
Pb résolu (avec un tantinet de chance quand même...)
Je me suis souvenu, cette nuit, que lors de l'installation de ce
Windows, j'avais eu une erreur de lecture sur un fichier du CD-Rom...
oui... mais lequel ?
J'ai profité de VMWare pour créer une nouvelle machine et refaire une
install toute neuve de Windows....(je n'ai même pas eu besoin de
terminer l'install) = Même punition.. même motif.. erreur à la le cture
du fichier x:I386adsnt.DL_ .... Tiens donc ! ça me fait penser (à
tort ou à raison...) à Active Directory et j'ai lu hier sur les forum s
que Active Directory devait être installé pour que cela fonctionne.
J'ai donc recopié ce fichier ADSNT.DLL de la machine qui fonctionne
(C:Windowssystem32) vers celle qui défaille.. et Oh ! Miracle !! ç a
marche (sans même avoir besoin de rebooter !
Au fait, les commandes NET LOCALGROUP et NET USERS me renvoyaient des
infos tout à fait correctes et complètes! Seules LUSRMGR.MSC et
COMPMGMT.MSC me donnaient une erreur sur la liste Utilisateurs et
Groupes Locaux (Croix rouge).

Encore merci de ton aide !
François
Herser
Sibusate wrote:
Herser a écrit :
[...]

Bravo!
Pas évident de trouver que c'était cette dll qui bloquait les utilisateurs.
Je ne t'ai pas vraiment aidé, c'est toi qui trouve.
Et qui fait un retour apprécié.
Herser
JF
*Bonjour Sibusate * ! Salut Herser !

Pb résolu (avec un tantinet de chance quand même...)
Je me suis souvenu cette nuit,

Ça te le fait aussi ?:o)

[...]

À raison : ses Propriétés indiquent
"DLL du fournisseur de AD Windows NT"

[...]

Superbe ! N'oublie pas de compléter avec
C:WINDOWSsystem32dllcacheadsnt.dll

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Sibusate
JF a écrit :
> Superbe ! N'oublie pas de compléter avec
C:WINDOWSsystem32dllcacheadsnt.dll

Merci Jean-François,
Je n'avais effectivement pas pensé à DLLCACHE....
Le plus surprenant c'est que ADSNT.DLL s'y trouve sur la machine qui ne
fonctionnait pas et ne s'y trouve pas sur celle qui fonctionnait....
Là, je ne comprends plus bien, mais ça marche....
Merci encore