Des utilisateurs d'Iceowl ?

David BERCOT
Bonjour,

Depuis quelque temps, impossible de r=C3=A9-installer Iceowl. Il y a en
effet un probl=C3=A8me de d=C3=A9pendance un peu g=C3=AAnant :
iceowl : D=C3=A9pend: libffi5 (>=3D 3.0.4) mais il n'est pas installable
Or, libffi5 n'est dispo nulle part...

J'ai cherch=C3=A9 dans les bugs sans rien trouver... Est-ce que j'ai mal
cherch=C3=A9 ???
Est-ce que vous avez une solution ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Adrien
------enig2ESULSKNTBPFRWTROKOPD

Le 30/01/2014 10:32, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Depuis quelque temps, impossible de ré-installer Iceowl. Il y a en
effet un problème de dépendance un peu gênant :
iceowl : Dépend: libffi5 (>= 3.0.4) mais il n'est pas installabl e
Or, libffi5 n'est dispo nulle part...

J'ai cherché dans les bugs sans rien trouver... Est-ce que j'ai ma l
cherché ???
Est-ce que vous avez une solution ?

Merci d'avance.

David.

Bonjour,
Tu essaies d'installer la version de wheezy ? Je crois que j'avais eu le
même genre de problème. De mon côté, la version insta ble s'installe sans
problème.

--
Adrien.

------enig2ESULSKNTBPFRWTROKOPD

------enig2ESULSKNTBPFRWTROKOPD--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
--Sig_/YnsANMv3IxWEwFtael55D7A

Le Thu, 30 Jan 2014 10:42:01 +0100,
Adrien a écrit :
[...]

Ben non, j'essaye d'installer la version unstable :
:~# apt-get install iceowl
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation  :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
iceowl : Dépend: libffi5 (>= 3.0.4) mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux s ont en
mode « garder en l'état ».
:~# apt-cache policy iceowl
iceowl:
Installé : (aucun)
Candidat : 1.9-3
Table de version :
1.9-3 0
600 http://http.debian.net/debian/ unstable/main amd64 Packages

D'ailleurs, sur la page http://packages.debian.org/sid/iceowl, on a
bien :
dep: libffi5 (>= 3.0.4) [non armhf, ppc64]
Paquet indisponible

David.

[...]

Jean-Jacques Doti
Bonjour,

Adrien a écrit :
[...]

[…]
[...]

Effectivement, iceowl n'est pas instalable dans sid où libffi5 n'est
plus disponible, remplacé par libffi6 (d'ailleurs, pour l'architecture
ppc64, iceowl dépend de libffi6 : il faudrait peut-être reconstruire le
paquet binaire iceowl pour les autres archis…).
Une des solutions à tester serait d'installer libffi5 depuis les dépôts
stable (http://packages.debian.org/wheezy/amd64/libffi5/download) : si
ça marche pour Adrien, c'est peut-être qu'il tape aussi sur les dépôts
de stable en plus de sid.

A+
Jean-Jacques

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT

Adrien a écrit :
[...]

En effet, ça fonctionne. Ce n'est pas super propre mais je ne vais pas
faire le difficile.

Merci (en attendant mieux ;-)).

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/30/2014 10:32 AM, David BERCOT wrote:
[...]

Iceowl c'est en réalité "Mozilla Sunbird" (renommé par Debian)
Peut-être installer Thunderbird + Sunbird
https://www.mozilla.org/projects/calendar/sunbird/
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
[...]

Ok je m'étais pas non plus rendu compte de ce problème de dépendance
car j'ai encore le dépôt wheezy qui traine sur ma sid ...

Dans le même ordre d'idée, j'ai remarqué que le paquet iceowl-l10n-fr
ne s'installe plus sur sid car la version du paquet est trop ancienne
(1.2-1).
Même la version expérimental est trop ancienne (1.9-2)...

Du coup, j'ai un iceowl (1.9-3) en anglais. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Guy