utilisateurs invisibles

Le
pmanet
bonjour,
avec Sharepoint, j'ai déclaré des utilisateurs sans dossier pour leur
donner des droits sur certains partages, mais ils sont affichés dans la
fenetre de login au démarrage
Comment éviter qu'ils apparaissent ?
--
www.D-L-S.org
yitzhak

http://www.macosxhints.com/article.php?story 050827123342292

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'

laurent.pertois
Le #2261691
manet
Comment éviter qu'ils apparaissent ?

Tu leur colles un UID < 500 et ensuite tu tapes ça en shell :

sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.loginwindow
Hide500Users -boolean true

(sur une ligne)

10.4.6 minimum

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pmanet
Le #2261461
Laurent Pertois
Tu leur colles un UID < 500 et ensuite tu tapes ça en shell :

merci, ça fpnctionne pour ceux que je viens de créer.
Si certains utilisateurs existent déjà, c'est compliqué de leur changer
leur id (s'ils n'ont pas de dossier) ?
--
www.D-L-S.org

pmanet
Le #2261451
Yitzhak Isaac Goldstein
http://www.macosxhints.com/article.php?story 050827123342292

super
merci bien
--
www.D-L-S.org

laurent.pertois
Le #2261431
manet
Si certains utilisateurs existent déjà, c'est compliqué de leur changer
leur id (s'ils n'ont pas de dossier) ?

Ben, ça dépend de ce qu'ils font...

Cela dit, utilise la méthode donnée sur macosxhints.com, pour masquer un
utilisateur par son nom, ça évitera des effets de bords.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES