utilisateurs invisibles

5 réponses
pmanet
bonjour,
avec Sharepoint, j'ai déclaré des utilisateurs sans dossier pour leur
donner des droits sur certains partages, mais ils sont affichés dans la
fenetre de login au démarrage
Comment éviter qu'ils apparaissent ?
--
www.D-L-S.org

5 réponses

yitzhak
manet wrote:

bonjour,
avec Sharepoint, j'ai déclaré des utilisateurs sans dossier pour leur
donner des droits sur certains partages, mais ils sont affichés dans la
fenetre de login au démarrage
Comment éviter qu'ils apparaissent ?

http://www.macosxhints.com/article.php?story 050827123342292

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

laurent.pertois
manet wrote:

Comment éviter qu'ils apparaissent ?

Tu leur colles un UID < 500 et ensuite tu tapes ça en shell :

sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.loginwindow
Hide500Users -boolean true

(sur une ligne)

10.4.6 minimum

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pmanet
Laurent Pertois wrote:

Tu leur colles un UID < 500 et ensuite tu tapes ça en shell :

merci, ça fpnctionne pour ceux que je viens de créer.
Si certains utilisateurs existent déjà, c'est compliqué de leur changer
leur id (s'ils n'ont pas de dossier) ?
--
www.D-L-S.org

pmanet
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

http://www.macosxhints.com/article.php?story 050827123342292

super
merci bien
--
www.D-L-S.org

laurent.pertois
manet wrote:

Si certains utilisateurs existent déjà, c'est compliqué de leur changer
leur id (s'ils n'ont pas de dossier) ?

Ben, ça dépend de ce qu'ils font...

Cela dit, utilise la méthode donnée sur macosxhints.com, pour masquer un
utilisateur par son nom, ça évitera des effets de bords.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.