Utilisateurs issus d'Active Directory bloqués

3 réponses
patrick.noXmail.esnault
J'ai un problème avec les utilisateurs récupérés d'Active Directory.

Quand je n'active PAS le plug In pour les récupérer, ils peuvent se
connecter sur l'Xserve en SMB (le mode invité est autorisé).

Si j'active Active Directory, je récupère bien mes utilisateurs dans la
base de comptes mais là ils n'ont plus le droit de se connecter.

C'est le même effet que quand un utilisateur est créé avec un psw qui
n'est pas Open Directory

De fait, les utilisateur importés d'Active Directory sont en psw
"crypté". Mais c'est pas moi qui décide et je ne peux pas changer le
type de psw d'un utilisateur Active Directory !!!

En résumé :
* soit je N'ai PAS les comptes des utilisateurs et ils peuvent se
connecter,
* soit je les ai et ils NE peuvent PAS se connecter. (En fait uniquement
les clients sous XP. Sous W98, ils peuvent).

Mon cas est le plus simple que l'on puisse imaginer d'un Xserve sur un
réseau PC W2000 avec Active Directory.

Une idée ?

3 réponses

Nicolas.MICHEL
Patrick ESNAULT wrote:

J'ai un problème avec les utilisateurs récupérés d'Active Directory.

Quand je n'active PAS le plug In pour les récupérer, ils peuvent se
connecter sur l'Xserve en SMB (le mode invité est autorisé).

Une idée ?

Au bol, il y avait dans la version 2 une option autorisant la connexion
smb pour chaque user.
C'est pas ça qui manque ?
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

patrick.noXmail.esnault
Nicolas MICHEL wrote:

Patrick ESNAULT wrote:

J'ai un problème avec les utilisateurs récupérés d'Active Directory.

Quand je n'active PAS le plug In pour les récupérer, ils peuvent se
connecter sur l'Xserve en SMB (le mode invité est autorisé).

Une idée ?

Au bol, il y avait dans la version 2 une option autorisant la connexion
smb pour chaque user.
C'est pas ça qui manque ?
A quel endroit ?

Dans Admin/ service Windows, j'ai coché "Autoriser l'accèes en invité"
Dans Gestionnaire de groupe/Point de partage/Protocole Windows/, j'ai
coché "Partager cet élément via SMB"

Nicolas.MICHEL
Patrick ESNAULT wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Patrick ESNAULT wrote:

J'ai un problème avec les utilisateurs récupérés d'Active Directory.

Quand je n'active PAS le plug In pour les récupérer, ils peuvent se
connecter sur l'Xserve en SMB (le mode invité est autorisé).

Une idée ?

Au bol, il y avait dans la version 2 une option autorisant la connexion
smb pour chaque user.
C'est pas ça qui manque ?
A quel endroit ?

dans les comptes utilisateur

Dans Admin/ service Windows, j'ai coché "Autoriser l'accèes en invité"
Dans Gestionnaire de groupe/Point de partage/Protocole Windows/, j'ai
coché "Partager cet élément via SMB"

je te parle pas de clic, mais d'aller fouiller les changements de
smb.conf, netinfo et consort. smb a un system d'authentificaiton assez
complexe qui ne peut pas être configuré juste comme ça, à la souris,
sans savoir ce qu'on fait. Donc si tu trouves pas un tips clair, tu dois
juste savoir ce que tu fais :)

Bon, je dis ça mais je ferais mieux de me taire, j'ai pas de solution en
fait. Il n'y a rien sur le site apple/support ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas