Les utilisateurs ont disparu, administrateur compris

Le
Danilo Uccelli
Bonjour à tous,

Hier, sans raisons apparentes, ni mises à jour, (à part peut-être que
le PC est resté allumé toute la journées et qu'il faisait chaud), la
liste des utilisateurs à disparu de ma mint-LMDE au démarrage.

L'écran graphique de login apparaît mais n'affiche que le nom de la
machine et impossible de se loguer.

CTR+ALT+F1, me permet de me loguer en mode console avec mon nom
d'utilisateur, mais je me retrouve NON administrateur de la machine.
Je n'avais pas créé d'utilisateur root.
Toute commande commençant par sudo me retourne une erreur (quelque
chose qui dit que je ne suis pas dans sudoer, mais je ne me rappelle
pas exactement les termes et je ne suis pas à la maison en ce moment).

Je n'ai évidement pas de sauvegarde de /etc, $@£&%*

Quelqu’un a-t-il une idée sans tout réinstaller ?

D'avance merci.

Danilo Uccelli

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Michel OLTRA

Le lundi 06 août 2012, Danilo Uccelli a écrit...

Je n'ai évidement pas de sauvegarde de /etc, $@£&%*...

Quelqu’un a-t-il une idée... sans tout réinstaller ?

Booter sur un CD rescue, et ajouter un utilisateur root à la main, sans
mdp.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Danilo Uccelli
Le #24686562
Le 6 août 2012 14:45, Jean-Michel OLTRA

Bonjour,

> [...]

> Quelqu’un a-t-il une idée... sans tout réinstaller ?

Booter sur un CD rescue, et ajouter un utilisateur root à la main, sans mdp.

Merci, l'idée est intéressante mais je ne suis pas sur de savoir le fai re.
Si je suis dans une session CD et que j'ajoute un user root, il va le
faire sur le disque virtuel de la session et non pas sur le Linux
installé, non ?
Ou alors il faut faire quelques commandes que je ne maîtrise pas encore.

Où puis-je trouver de l'information ?

Danilo

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers