Utilisatin de dRedimensionne

3 réponses
Roumeg
Bonjour,

nous utilisons depuis plusieurs années le redimensionnement des images
pour intégrer des catalogues. L'idée est d'obtenir des images dans des
tailles adaptées sans perdre en qualité. Donc nous traitons des images
pour obtenir plusieurs tailles différentes (zoom, fiche, vignettes ...)
qui vont être utilisées dans nos sites.
Pour faire cela nous utilisons un script Xnview, que nous générons par
programme puis executons ensuite.

Windev/WebDev ayant fait pas mal de progrés dans la gestion des images,
nous voudrions maintenant utiliser les fonctions natives du wlangage
(dRedimensionne, dSauveImagePNG ...)

Récapitulons mon besoin. Je pars d'une image et je veux obtenir
une 600 x 600, une 300 x 300, une 100 x 100 ...
Cela doit s'adapter homothétiquement et combler par du blanc pour
obtenir une image carrée.
Par contre si l'image d'origine est plus petite que celle de
destination, je ne veux pas aggrandir l'image (car trop de perte de
qualité) mais la mettre en 100 % centrée en comblant par des blancs.

Avec dRedimensionne, cela fonctionne très bien dans le cas ou la cible
est plus petite que l'origine.

Par contre je ne trouve pas comment faire le cas de l'image originelle
plus petite que la cible.

Aucun paramètre de dRedimensionne ne semble convenir.
Cela me semble pourtant un besoin basique.

Qu'ais-je loupé ?
Merci de vos réponses.

--
Roumegou Eric

3 réponses

André STASZEWSKI
Bonjour,

nous utilisons depuis plusieurs années le redimensionnement des images pour
intégrer des catalogues. L'idée est d'obtenir des images dans des tailles
adaptées sans perdre en qualité. Donc nous traitons des images pour obtenir
plusieurs tailles différentes (zoom, fiche, vignettes ...) qui vont être
utilisées dans nos sites.
Pour faire cela nous utilisons un script Xnview, que nous générons par
programme puis executons ensuite.

Windev/WebDev ayant fait pas mal de progrés dans la gestion des images, nous
voudrions maintenant utiliser les fonctions natives du wlangage
(dRedimensionne, dSauveImagePNG ...)

Récapitulons mon besoin. Je pars d'une image et je veux obtenir
une 600 x 600, une 300 x 300, une 100 x 100 ...
Cela doit s'adapter homothétiquement et combler par du blanc pour obtenir une
image carrée.
Par contre si l'image d'origine est plus petite que celle de destination, je
ne veux pas aggrandir l'image (car trop de perte de qualité) mais la mettre
en 100 % centrée en comblant par des blancs.

Avec dRedimensionne, cela fonctionne très bien dans le cas ou la cible est
plus petite que l'origine.

Par contre je ne trouve pas comment faire le cas de l'image originelle plus
petite que la cible.

Aucun paramètre de dRedimensionne ne semble convenir.
Cela me semble pourtant un besoin basique.

Qu'ais-je loupé ?
Merci de vos réponses.

Salut,

Je ne vois pas où est le problème ?
Du moment que l'une des deux dimensions de l'image source est égale ou
inférieure aux dimensions souhaitées dans l'image cible, on ignore le
redimentionnement et on passe à la suivante tout simplement...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Roumeg
André STASZEWSKI vient de nous annoncer :
Bonjour,

nous utilisons depuis plusieurs années le redimensionnement des images pour
intégrer des catalogues. L'idée est d'obtenir des images dans des tailles
adaptées sans perdre en qualité. Donc nous traitons des images pour obtenir
plusieurs tailles différentes (zoom, fiche, vignettes ...) qui vont être
utilisées dans nos sites.
Pour faire cela nous utilisons un script Xnview, que nous générons par
programme puis executons ensuite.

Windev/WebDev ayant fait pas mal de progrés dans la gestion des images,
nous voudrions maintenant utiliser les fonctions natives du wlangage
(dRedimensionne, dSauveImagePNG ...)

Récapitulons mon besoin. Je pars d'une image et je veux obtenir
une 600 x 600, une 300 x 300, une 100 x 100 ...
Cela doit s'adapter homothétiquement et combler par du blanc pour obtenir
une image carrée.
Par contre si l'image d'origine est plus petite que celle de destination,
je ne veux pas aggrandir l'image (car trop de perte de qualité) mais la
mettre en 100 % centrée en comblant par des blancs.

Avec dRedimensionne, cela fonctionne très bien dans le cas ou la cible est
plus petite que l'origine.

Par contre je ne trouve pas comment faire le cas de l'image originelle plus
petite que la cible.

Aucun paramètre de dRedimensionne ne semble convenir.
Cela me semble pourtant un besoin basique.

Qu'ais-je loupé ?
Merci de vos réponses.

Salut,

Je ne vois pas où est le problème ?
Du moment que l'une des deux dimensions de l'image source est égale ou
inférieure aux dimensions souhaitées dans l'image cible, on ignore le
redimentionnement et on passe à la suivante tout simplement...

Bonjour et merci de ta réponse.

non parce que je veux que toutes mes images soit carrées (et centrées)
pas question d'afficher un parapluie (en hauteur) ou un stylo (en
largeur) dans un grand espace mal cadré.
Ou en mode vignettes, avoir une vision déséquilibrée des visuels.

--
Roumegou Eric
mauri
Le lundi 15 Juin 2015 à 10:02 par Roumeg :
Bonjour,

nous utilisons depuis plusieurs années le redimensionnement des images
pour intégrer des catalogues. L'idée est d'obtenir des images
dans des
tailles adaptées sans perdre en qualité. Donc nous traitons des
images
pour obtenir plusieurs tailles différentes (zoom, fiche, vignettes ...)

qui vont être utilisées dans nos sites.
Pour faire cela nous utilisons un script Xnview, que nous
générons par
programme puis executons ensuite.

Windev/WebDev ayant fait pas mal de progrés dans la gestion des images,

nous voudrions maintenant utiliser les fonctions natives du wlangage
(dRedimensionne, dSauveImagePNG ...)

Récapitulons mon besoin. Je pars d'une image et je veux obtenir
une 600 x 600, une 300 x 300, une 100 x 100 ...
Cela doit s'adapter homothétiquement et combler par du blanc pour
obtenir une image carrée.
Par contre si l'image d'origine est plus petite que celle de
destination, je ne veux pas aggrandir l'image (car trop de perte de
qualité) mais la mettre en 100 % centrée en comblant par des
blancs.

Avec dRedimensionne, cela fonctionne très bien dans le cas ou la cible
est plus petite que l'origine.

Par contre je ne trouve pas comment faire le cas de l'image originelle
plus petite que la cible.

Aucun paramètre de dRedimensionne ne semble convenir.
Cela me semble pourtant un besoin basique.

Qu'ais-je loupé ?
Merci de vos réponses.

--
Roumegou Eric

Bonjour Roumeg,
Je pense que ce que tu cherches à faire est bien faisable. Essaie de te documenter sur le net. Il y a sûrement des réponses à ta question sur certains portails web. Ou bien, cherche du côté des tutoriels vidéo en ligne. Ce genre d source est souvent bénéfique. Un site spécialisé dans la formation Windev comme http://www.alphorm.com/tutoriel/formation-en-ligne-windev-mobile-20-ios peut sûrement t'aider à trouver la technique Wlangage que tu cherches. Bonne chance !