Utilisation de l'API Save File Dialog

Le
Laurent
Bonjour,

J'utilise depuis peu l'excellente interface APISaveFileDialog à la place de
la comdlg32.ocx, ce qui me permet d'éviter les éternels problèmes de
référencement

J'ai par contre deux petites questions à ce sujet :

- puis-je forcer l'extension (en rapport avec la sélection dans la liste
déroulante) si l'utilisateur omet de la préciser ? Autrement dit, si
l'utilisateur saisit uniquement "test" et que l'on est dans c: et que la
liste déroulante filtrante se trouve sur ".txt", puis-je programmer
l'application pour qu'elle me retourne "c:test.txt" automatiquement ? En me
relisant, je ne suis pas sûr que ce soit très clair ??

- est-ce qu'il est possible de programmer l'API pour qu'elle propose
automatiquement un nom de fichier par défaut (e.g. 070718_BACKUP.TXT) et pas
seulement le nom du répertoire par défaut ?

Merci d'avance pour votre aide

Excellente journée,
laurent
Raymond [mvp]
Le #6304641
Bonjour.

cet api, permet de faire composer un nom de fichier avec un type de fichiers
paramétrable et le plus large possible pour englober tous les types d'une
catégorie ( par ex pour access il faut englober mdb mde accdb accde accdt
etc...) plus une possibilité d' * pour présenter tous les fichiers. ce qui
rend impossible la tâche.
mais, si on réfléchit bien, on veut enregistrer un fichier dont on connait
le nom, l'extension, mais pas le dossier, en général. dans ce cas il vaut
mieux asser par l'api SelectFolder (SHBrowseForFolder) pour faire
sélectionner le dossier et indiquer soi-même le nom et l'extension du
fichier.
sinon, il faut modifier l'api pour s'en créer une personnelle en limitant
les possibilités à ses propres choix et dans ce cas on peut prévoir une
extension directe.

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Laurent" news:
> [...]
pas
| seulement le nom du répertoire par défaut ?

Laurent
Le #6304521
Merci pour cette réponse si rapide . Excellente après-midi.