Utilisation barre d'état via VBA

Le
ThierryP
Bonjour à tou(te)s,

Dans la barre d'état, en bas à droite, on a un certain nombre de
pavés, qui affichent le NumLock, ScrollLock etc

Y-aurait-il (je suis que l'un(e) d'entre vous le sait !! ) un moyen
d'utiliser l'un d'entre eux (certains ne semblent pas actifs) afin
d'afficher l'état d'une propriété, dans mon cas Enableevents (vert si
désactivé, rouge si activé par ex)

Merci d'avance à tous les gourous !
DanielCo
Non, mais en bas à gauche, tu peux utiliser :
Application.StatusBar = "toto"
et pour rétablir :
Application.StatusBar = ""
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #23185311
Bonjour Daniel,

Bien tenté !! Mais dans plusieurs petites applis, je me sers déjà de
cette propriété....
Une autre piste peut-être ???

Merci !

On 7 mar, 17:53, DanielCo
Bonjour,
Non, mais en bas gauche, tu peux utiliser :
Application.StatusBar = "toto"
et pour r tablir :
Application.StatusBar = ""
Cordialement.
Daniel

> Bonjour tou(te)s,

> Dans la barre d' tat, en bas droite, on a un certain nombre de
> pav s, qui affichent le NumLock, ScrollLock etc...

> Y-aurait-il (je suis que l'un(e) d'entre vous le sait !! ) un moyen
> d'utiliser l'un d'entre eux (certains ne semblent pas actifs) afin
> d'afficher l' tat d'une propri t , dans mon cas Enableevents (vert si
> d sactiv , rouge si activ par ex)

> Merci d'avance tous les gourous !
DanielCo
Tu peux concaténer les infos, non ?
Daniel

[...]

Modeste
Le #23186131
Bonsour®

petithory.thierry
Bien tenté !! Mais dans plusieurs petites applis, je me sers déjà de
cette propriété....
Une autre piste peut-être ???

pourquoi ne pas creer une barre d'outils flottante ou les boutons icones
correspondraient aux différents états souhaités ???
:-(
la solution sera différente selon Excel 2002-2003 <>2007-2010
ThierryP
Le #23186641
Etant du genre têtu et obstiné, j'ai fini par atterrir sur le site de
l'inévitable John W. et trouvé quelque chose écrit par le non moins
inévitable David Wiseman.....
Ces braves gens recréent "tout simplement" la barre d'état...
Impressionnant !!

Tout ceci étant à des années lumières de mes capacités, je donne le
lien aux curieux que cela pourrait intéresser :

http://j-walk.com/ss/excel/files/developer.htm -> Control the LED
Display in the StatusBar

et je vais me contenter d'une bonne vieille barre d'outils, comme
suggéré par Modeste.

Merci.

On 8 mar, 14:18, "Modeste"
Bonsour

petithory.thierry

> Bien tent !! Mais dans plusieurs petites applis, je me sers d j de
> cette propri t ....
> Une autre piste peut- tre ???

pourquoi ne pas creer une barre d'outils flottante ou les boutons icones
correspondraient aux diff rents tats souhait s ???
:-(
la solution sera diff rente selon Excel 2002-2003 <>2007-2010
Jacquouille
Le #23187391
C'est avec les vieux outils que l'on a fait les plus beaux
hefs-d'œuvre; -)

Jacquouille

"ThierryP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

et je vais me contenter d'une bonne vieille barre d'outils, comme
suggéré par Modeste.

Merci.
DanielCo
Le #23188901
Bonjour Jacquouille,
Ma grand-mère disait, plus prosaïquement, que c'est dans les vieux
chaudrons qu'on fait les meilleures soupes...
Daniel

Il se trouve que Jacquouille a formulé :
C'est avec les vieux outils que l'on a fait les plus beaux hefs-d'½uvre; -)

[...]

Mgr T. Plubanni
Le #23189391
certes, certes, mon fils, mais à l'Abbaye de Bellapais, réputée pour le côté paillard de ses moines, on avait coutume d'ajouter
"avec des carottes nouvelles, toutefois"
Mgr T. P.
...et prions tous que Dieu les veuille absoudre

"DanielCo"
[...]

Le #23190341
;-)
Daniel

[...]

[...]