Utilisation Bleutooth entre un ppc et un gsm

Lerag
Bonjour,

[Acer n30, WM2003]
Je suis nouveau ici et aussi sur pocket pc (auparavant j'avais un palm).
J'aimerais savoir dans un premeir temps si certaines personnes ici utilisent
le acer n30 ?!
Meme sans Acer je suppose que c'est la meme chose donc :

J'aimerais utiliser un logiciel de téléphonie mobile genre "mphone" ou celui
de bvrp.
Le but est de gérer mes contacts (gsm) et d'envoyer des sms par exemple
depuis mon ppc via bluetooth.
J'ai tout essayé en vain.
J'arrive a explorer via bluetooth (depuis mon ppc) n'importe quel
périphérique, envoyer ou recevoir des photos ou autre mais
Je n'arrive ni a synchroniser via bluetooth (avec mon pc) ni a réussir
depuis mon pocket pc à détecter un téléphone gsm bluetooth depuis des softs
pour gsm.
Pour info, j'ai essayé avec le Sony Ericsson T610, le T68i, le Motorola
V525.
En infra rouge, pas de problème.
Sur mon pc j'utilise une clé usb bluetooth simple de CSR (Cambridge Silicon
Radio).
J'arrive depuis mon pc avec cette clé à gérer mon gsm avec un logiciel comme
"float mobile agent"

Depuis de bluetooth manager je fais le couplage correctement mais les
logiciels ne détectent pas les téléphones.

Quelqu'un a une expérience sur le sujet?
Toute information/expérience même minime serait la bienvenue.

Merci et bon courage à tous ici...

Luc Raguel
Optimedia
20-22, rue Richer
75009 Paris
Tel.: 01 53 24 17 00
www.optimedia.fr

Evelyne Bonnamy
Bonjour Lerag ,

Le but est de gérer mes contacts (gsm) et d'envoyer des sms par exemple
depuis mon ppc via bluetooth.
J'ai tout essayé en vain.

Marche sans problèmes pour moi avec un ipaq 3850 + jackette bt et un
Ericsson R520m... j'envoie mes sms et je numérote depuis le ppc. Par
contre je suis obligée de numéroter via ir quand j'utilise l'oreillette
bt...
As-tu téléchargé le kit de ton opérateur ? Le paramétrage automatique
est bon pour Bouygues ça c'est sûr ! Pour les autres, j'ai lu ici et là
que oui mais pas vérifié.

Lerag
Merci de ta réponse,

Ca consiste en quoi le kit opérateur ?

A+

"Evelyne Bonnamy" <monidentité@monfai.fr> a écrit dans le message de
Bonjour Lerag ,

[...]

Evelyne Bonnamy
Bonjour Lerag ,
Merci de ta réponse,

Ca consiste en quoi le kit opérateur ?

A+

Tu télécharges le paramétrage sur le site et en principe tout baigne ;
Avec Bouygues tu as même ce qu'il faut pour envoyer tes sms ... Les
autres opérateurs sont probablement aussi performants !

Lerag
Ca y est j'ai réussi.
Alors j'explique ce que j'ai fait. (par hasard).
Je suis passé par le Bluetooth manager et j'ai établi une connexion série
avec mon portable T610.
Je précise le T610 parceque le motorola v525 ne dispose pas des services de
port série.
Ensuite c'est simple, il suffit depuis le soft sur le pocket pc de
paramétrer une liaison série (chez moi le com6).
Le soft qui a marché pour info est "simple SMS".
Voila.
J'espère que ca servira.
Merci Evelyne...

Salut à tous et bon courage !!!

"Lerag" a écrit dans le message de
[...]

yv
Bonjour,
je suis aussi nouveau ici, et j'ai a peu pres les memes pb: j'ai un acer n30 et un v500 et je n'arrive pas a les connecter en BT (ou plutot en modem BT, sinon j'arrive a echenger des fichiers entre les deux).
je serais aussi preneur si vous trouvez la solution modem BT.
cdt

[...]

Lerag
Malheureusement je crains qu'avec les téléphones motorola ce ne soit pas
possible.
En effet moi j'ai un v525 et ca ne marche pas.
On peut tout faire, echanger des fichier, parcourir le téléphone mais pas
l'utiliser en modem bluetooth car pour ca il faut disposer d'un service de
port série sur le téléphone et le 525 (je suppose que le 500 c'est pareil)
ne dispose pas de ce service.
J'y arrive avec le sony ericsson t610.
Dommage.

A+