Utilisation carte d'identité électronique belge

Le
listes2
Bonsoir,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte d'identité électronique belge.
Mais ça ne marche pas

J'utilise un PowerBook G4 sous Mac OS X 10.4.10, régulièrement mis à
jour.
Le lecteur de carte est celui offerte il y a deux ans par le
gouvernement fédéral, étiquette "Smart Card Reader" au dos,
"www.kafka.be" imprimé dessus, reconnu par ISA comme

ACR38 USB Reader :

Version : 1.00
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu'à 12 Mb/s
Fabricant : ACS
Identifiant du produit : 0x9000
Identifiant du fournisseur : 0x072f

J'ai tenté la lecture avec le logiciel téléchargeable sur
www.eid.belgium.be (beidgui) sans succès. Je reçois un message:

"Carte d'identité
Erreur système : Erreur inconnue"

peu parlant

L'essai avec la ligne de commande donne :

$ /usr/local/bin/beid-tool -l
Failed to establish context: No readers found

Que faire pour que ça passe?

Merci!
--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog
Eric Levenez
Le #2527351
Le 21/08/07 22:47, dans « Olivier Goldberg »
L'essai avec la ligne de commande donne :

$ /usr/local/bin/beid-tool -l
Failed to establish context: No readers found

As-tu essayé en mettant sudo devant la ligne de commande pour être root
comme dans l'exemple
As-tu essayé tous les ports USB de ton ordinateur ?

Nina Popravka
Le #2527321
On Tue, 21 Aug 2007 22:47:07 +0200, (Olivier
Goldberg) wrote:

Je viens de recevoir ma nouvelle carte d'identité électronique belge.

C'est quoi c'est quoi c'est quoi ???????????
Un lien !!!
:-)
--
Nina

laurent.pertois
Le #2527131
Nina Popravka
Un lien !!!

:-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
Le #2527101
On Wed, 22 Aug 2007 00:34:56 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Mmmmmmmmmm......
Y a combien de Gelbes qui ont demandé l'asile politique au
Royaume-Uni, qui n'a pas de carte d'identité ?
:-)
--
Nina

listes2
Le #2527011
Eric Levenez
As-tu essayé en mettant sudo devant la ligne de commande pour être root
comme dans l'exemple

Maintenant oui :

$ sudo /usr/local/bin/beid-tool -l
Failed to establish context: No readers found

As-tu essayé tous les ports USB de ton ordinateur ?

Oui, et par ailleurs d'autres périphériques (scanner, clé USB) y
fonctionnent normalement.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

Eric Levenez
Le #2530741
Le 22/08/07 6:55, dans « Olivier Goldberg »
Eric Levenez
[...]

Bon, alors as-tu les toutes dernières versions de soft ?

J'ai trouvé une page avec une personne qui a le même problème que toi, mais
je ne comprend pas la langue (il y a peut-être des infos intéressantes):

minfiu
Le #2530731
Olivier Goldberg
[...]

Kafka ? M'est avis que tes soucis ne font que commencer ! ;-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

cfranco
Le #2530721
Serge Horrent
Olivier Goldberg
[...]

Le pire, c'est qu'ils n'ont pas choisi ce nom-là par hasard... A
première vue, on aurait pu croire à un acronyme tordu choisi "pour faire
joli", mais non...

--
Christophe Franco

laurent.pertois
Le #2530651
Nina Popravka
Y a combien de Gelbes qui ont demandé l'asile politique au
Royaume-Uni, qui n'a pas de carte d'identité ?

Le roi non ? enfin, en tous cas quand la RTBF s'était tapé son délire de
sécession de la Flandre, le roi était parti :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

J.P. Kuypers
Le #2530561
In article (Dans l'article)

Je viens de recevoir ma nouvelle carte d'identité électronique belge.
Mais ça ne marche pas...

J'utilise un PowerBook G4 sous Mac OS X 10.4.10

Quand il est venu manger des frites une fois, Portes de Facture a
sélifité ton gouvernement pour sa nouvelle carte d'identité. Et tu
voudrais que ça marche sur un Macintosh ?

<http://www.belgium.be/eportal/application?languageParameter=fr&pageid=c
ontentPage&docId7771>

T'as forcé sur l'Orval, Peï !?

--