Utilisation d'un Champ

5 réponses
Papy Jean
Bonjour

J'ai besoin d'utiliser la notion de champ.
Chose que je n'ai jamais faite.

J'ai donc regardé la doc avec F1
Il est y dit qu'il faut faire Ctrl-F9 ce qui permettra de définir
une référence de champ et une valeur.

Il est proposé les caractères: {..}
Mais si j'appelle RR la référence et VV la valeur, comment dois-je écrire ?

{RR..VV}
{RR.VV.}
{.RR.VV}

Je n'ai pas vu la réponse dans la doc.

En fait, vous le voyez, je n'ai rien compris !
Ici, la référence est RefStyle
Merci d'avance
Papy Jean

5 réponses

Geo
Bonjour Jean
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

[...]
Il est y dit qu'il faut faire Ctrl-F9 ce qui permettra de définir
une référence de champ et une valeur.

Il est proposé les caractères: {..}

Et le point d'insertion est entre les deux ".", il suffit donc de taper
le texte à cet endroit, donc taper R e f ...

Mais il est quand même plus facile de passer par :
Onglet Insertion
cliquer sur
Quick Part, Champ...
Catégories : toutes,
choisir RéfStyle, choisir le nom du style et les options qui vous
conviennent.
Vu qu'il n'y a pas d'aide disponible sur ce champ vous aurez du mal à
le composer à la main.

--
A+
Circé
Bonjour,

Un champ peut effectivement s'insérer en utilisant le raccourci
Ctrl+F9.
Si on ne connaît pas les champs, mieux vaut commencer par le menu
Insertion, Champ.

Si tu veux faire une référence à un style en cours, c'est effectivement
le champ STYLEREF suivi du nom du style, ce qui donne :

{STYLEREF "mon style"}

Une précision : Microsoft nous casse les pieds avec les mélanges de
langue. Dans la liste des champs, certains sont en français... Donc, au
lieu de chercher StyleRef, il faut chercher RefStyle.

J'ai tout expliqué ce qu'il faut savoir sur les champs ici :
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/430-le-mystere-des-champs.html

Circé
http://faqword.com
http://rdoff.canalblog.com/

Dans son message précédent, Papy Jean a écrit :
Bonjour

J'ai besoin d'utiliser la notion de champ.
Chose que je n'ai jamais faite.

J'ai donc regardé la doc avec F1
Il est y dit qu'il faut faire Ctrl-F9 ce qui permettra de définir
une référence de champ et une valeur.

Il est proposé les caractères: {..}
Mais si j'appelle RR la référence et VV la valeur, comment dois-je écrire ?

{RR..VV}
{RR.VV.}
{.RR.VV}

Je n'ai pas vu la réponse dans la doc.

En fait, vous le voyez, je n'ai rien compris !
Ici, la référence est RefStyle
Merci d'avance
Papy Jean

Geo
Bonjour

Une précision : Microsoft nous casse les pieds avec les mélanges de langue.

Suis bien d'accord, je vote pour le tout en français. :-)

NB Je devrais me prendre une erreur syntaxique contextuelle, mais mon
vérificateur d'orthographe n'est pas assez élaboré.

--
A+
Papy Jean
Bonjour
Comme pour beaucoup, il me semble, il y aura toujours un sujet que je ne
connais pas.
Et le reproche que je fais à la doc, c'est qu'il y est expliqué comment
traiter la 3ème décimale
mais je n'arrive jamais à trouver l'explication fondamentale quand je débute
sur une fonction.

En attendant, merci de m'avoir répondu.
Je vais essayer, et quand je serai à nouveau paumé, je me permettrai de
faire appel à vous.

Cordialement
Papy Jean
Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Et le reproche que je fais à la doc, c'est qu'il y est expliqué comment
traiter la 3ème décimale mais je n'arrive jamais à trouver
l'explication fondamentale quand je débute sur une fonction.

Il y a des sujets sur lesquels il y a des explications d'ensemble, mais
c'est souvent des articles faits de ci de là et raccrochés à l'aide.
C'est assez pompeux comme présentation et un peu pénible à suivre.
De plus ça amplifie la perception d'hétérogénéité de l'aide.

Exemple le premier chapitre de l'aide : HA10074224
qui est en fait cette page
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA100742241036.aspx
On propose de télécharger une version d'essai d'Office 2007 alors qu'on
est dans l'aide de Word 2007. :-(

Il y en a toute une série comme ça.
Sur la page HP01226513, ou
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP012265131036.aspx
Il est dit que ça s'applique à Word, ça tombe bien puisqu'on y est, et
en bas il est conseillé d'aller voir une page d'aide pour Excel qui est
en fait une formation de durée : 30–40 minutes, qui n'a pas grand chose
à voir avec le sujet.

etc. etc.

C'est aussi pour cette raison que des auteur(e)s distingué(e)s écrivent
des bouquins qui se vendent comme des petits pains.
Et à l'origine, la faq a été écrite parce que l'aide était
insuffisante.

C'était la minute culturelle à propos de l'aide sur les champs.

--
A+