Utilisation de clavier visuel

Le
toto
Bonjour,
Pour un projet n'utilisant pas de clavier externe mais une dalle
tactile je fais un test de xvkbd . Sur fedora 11 , xvkbd n'est pas
implanté et j'ai donc récupéré un rpm de xvkbd mais ja n'arrive pas=
le faire marcher ,
Pour le tester j'ouvre une fenêtre console où je le lance j'ai donc
un magnifique clavier virtuel . Puis je lance une application
quelconque ( kate par exemple) et j'essaye de taper un texte avec la
souris. Le problème est que dés que la souris sort de la fenêtre de
kate je perd le focus et que l'appuie sur une touche de xvkbd n'est
psas intercepter par kate .
Comment faire ?
Lucas Levrel
Le #22643451
Le 4 octobre 2010, toto a écrit :

Le problème est que dés que la souris sort de la fenêtre de
kate je perd le focus et que l'appuie sur une touche de xvkbd n'est
psas intercepter par kate .
Comment faire ?

man xvkbd ?
-:-:-
Setting Input Focus

If you are using a window manager or clients where you must keep the
pointer in the input field to input from the keyboard, or if the input
focus is switched to the xvkbd window when you clicked on the key on the
xvkbd window, you must make xvkbd to set input focus explicitly by
clicking the Focus button on the xvkbd window and then click on the input
field. This input focus can be cleared by clicking Focus button with
mouse button 3, or simply clicking Focus button twice.
-:-:-

--
LL