utilisation cmysql4wd avec mysql 5.6

5 réponses
Roumeg
Bonjour,

je n'utilise que mysql 4.1.22 depuis des années mais je pense que ça va
commencer à me poser des problèmes.

Donc il faut que j'arrête de repousser e pb et me décide à migrer mes
bases en mysql5.6

Mon problème : l'accès alternatif qui utilise cMysql4wd.dll et une
libmysql.dll

Que dois je changer ?
la classe cMysqlwd est elle compatible ou y'a-t-il une vs à télécharger
?
Pourrais-je faire cohabiter des cnx sur les bases 4.1.22 et sur les
bases 5.6 ?

Merci de vos réponses.

--
Roumegou Eric

5 réponses

JeAn-PhI
Roumeg a pensé très fort :
Bonjour,

je n'utilise que mysql 4.1.22 depuis des années mais je pense que ça va
commencer à me poser des problèmes.

Donc il faut que j'arrête de repousser e pb et me décide à migrer mes bases
en mysql5.6

Mon problème : l'accès alternatif qui utilise cMysql4wd.dll et une
libmysql.dll

Que dois je changer ?
la classe cMysqlwd est elle compatible ou y'a-t-il une vs à télécharger ?
Pourrais-je faire cohabiter des cnx sur les bases 4.1.22 et sur les bases 5.6
?

Merci de vos réponses.

le seul pb que je vois est que si la dll mysql4wd fait appel à un
fonction de la libmysql(5.6) qui n'existe plus

--
Cordialement JeAn-PhI
Roumeg
JeAn-PhI a écrit :
Roumeg a pensé très fort :
Bonjour,

je n'utilise que mysql 4.1.22 depuis des années mais je pense que ça va
commencer à me poser des problèmes.

Donc il faut que j'arrête de repousser e pb et me décide à migrer mes bases
en mysql5.6

Mon problème : l'accès alternatif qui utilise cMysql4wd.dll et une
libmysql.dll

Que dois je changer ?
la classe cMysqlwd est elle compatible ou y'a-t-il une vs à télécharger ?
Pourrais-je faire cohabiter des cnx sur les bases 4.1.22 et sur les bases
5.6 ?

Merci de vos réponses.

le seul pb que je vois est que si la dll mysql4wd fait appel à un fonction de
la libmysql(5.6) qui n'existe plus

et la libmysql.dll de la 5.6 fait le job pour la 4.2 ?

--
Roumegou Eric
Roumeg
Après mûre réflexion, Roumeg a écrit :
JeAn-PhI a écrit :
Roumeg a pensé très fort :
Bonjour,

je n'utilise que mysql 4.1.22 depuis des années mais je pense que ça va
commencer à me poser des problèmes.

Donc il faut que j'arrête de repousser e pb et me décide à migrer mes
bases en mysql5.6

Mon problème : l'accès alternatif qui utilise cMysql4wd.dll et une
libmysql.dll

Que dois je changer ?
la classe cMysqlwd est elle compatible ou y'a-t-il une vs à télécharger ?
Pourrais-je faire cohabiter des cnx sur les bases 4.1.22 et sur les bases
5.6 ?

Merci de vos réponses.

le seul pb que je vois est que si la dll mysql4wd fait appel à un fonction
de la libmysql(5.6) qui n'existe plus

et la libmysql.dll de la 5.6 fait le job pour la 4.2 ?

bon j'ai avancé là dessus

ça se connecte sans problème (enfin pas vu de blèmes pour l'instant)
sur mon prog WD même en laissant mon ancienne dll qui en fait était une
dll client pour une 5.0.45. (le seul moyen de le savoir est justement
d'utiliser les fn de la classe fSQL:mySQLGetClientInfo()
elle pesait 1988 k0

J'ai récupéré la dll de ma 5.6 sur le serveur. Elle fait plus de 4Mo
Bon quels risques ais-je à laisser les anciennes dll ?

Merci de vos réponses.

--
Roumegou Eric
JeAn-PhI
Roumeg avait écrit le 10/07/2015 :
Après mûre réflexion, Roumeg a écrit :
JeAn-PhI a écrit :
Roumeg a pensé très fort :
Bonjour,

je n'utilise que mysql 4.1.22 depuis des années mais je pense que ça va
commencer à me poser des problèmes.

Donc il faut que j'arrête de repousser e pb et me décide à migrer mes
bases en mysql5.6

Mon problème : l'accès alternatif qui utilise cMysql4wd.dll et une
libmysql.dll

Que dois je changer ?
la classe cMysqlwd est elle compatible ou y'a-t-il une vs à télécharger ?
Pourrais-je faire cohabiter des cnx sur les bases 4.1.22 et sur les bases
5.6 ?

Merci de vos réponses.

le seul pb que je vois est que si la dll mysql4wd fait appel à un fonction
de la libmysql(5.6) qui n'existe plus

et la libmysql.dll de la 5.6 fait le job pour la 4.2 ?

bon j'ai avancé là dessus

ça se connecte sans problème (enfin pas vu de blèmes pour l'instant) sur mon
prog WD même en laissant mon ancienne dll qui en fait était une dll client
pour une 5.0.45. (le seul moyen de le savoir est justement d'utiliser les fn
de la classe fSQL:mySQLGetClientInfo()
elle pesait 1988 k0

J'ai récupéré la dll de ma 5.6 sur le serveur. Elle fait plus de 4Mo
Bon quels risques ais-je à laisser les anciennes dll ?

Merci de vos réponses.

moi j'utilise mysql4wd.dll en version 2.0.0.1 ou 2.0.0.2 et la libmysql
en 5.0.67 sur serveur 5.0.67 sans pb

le seul risque que je vois c'est que la libmysql contienne une api qui
n'est plus gérer par le moteur mais en connaissant la dll mysql4wd qui
utilise des fonction "standard" je dirais que le risque est presque nul

je viens de comprarer la liste des fonction entre la v5 et la v5.6 et
ils n'ont fait que rajouter 6 fonctions, ils n'ont rien supprimer,
espèrons simplement qu'ils n'ont pas changer les paramètres.

--
Cordialement JeAn-PhI
Daniel
Bonjour,

Le 10/07/2015 19:20, JeAn-PhI a écrit :
Roumeg avait écrit le 10/07/2015 :
Après mûre réflexion, Roumeg a écrit :
JeAn-PhI a écrit :
Roumeg a pensé très fort :
Bonjour,

je n'utilise que mysql 4.1.22 depuis des années mais je pense que
ça va commencer à me poser des problèmes.

Donc il faut que j'arrête de repousser e pb et me décide à migrer
mes bases en mysql5.6

Mon problème : l'accès alternatif qui utilise cMysql4wd.dll et une
libmysql.dll

Que dois je changer ?
la classe cMysqlwd est elle compatible ou y'a-t-il une vs à
télécharger ?
Pourrais-je faire cohabiter des cnx sur les bases 4.1.22 et sur les
bases 5.6 ?

Merci de vos réponses.

le seul pb que je vois est que si la dll mysql4wd fait appel à un
fonction de la libmysql(5.6) qui n'existe plus

et la libmysql.dll de la 5.6 fait le job pour la 4.2 ?

bon j'ai avancé là dessus

ça se connecte sans problème (enfin pas vu de blèmes pour l'instant)
sur mon prog WD même en laissant mon ancienne dll qui en fait était
une dll client pour une 5.0.45. (le seul moyen de le savoir est
justement d'utiliser les fn de la classe fSQL:mySQLGetClientInfo()
elle pesait 1988 k0

J'ai récupéré la dll de ma 5.6 sur le serveur. Elle fait plus de 4Mo
Bon quels risques ais-je à laisser les anciennes dll ?

Merci de vos réponses.

moi j'utilise mysql4wd.dll en version 2.0.0.1 ou 2.0.0.2 et la libmysql
en 5.0.67 sur serveur 5.0.67 sans pb

le seul risque que je vois c'est que la libmysql contienne une api qui
n'est plus gérer par le moteur mais en connaissant la dll mysql4wd qui
utilise des fonction "standard" je dirais que le risque est presque nul

je viens de comprarer la liste des fonction entre la v5 et la v5.6 et
ils n'ont fait que rajouter 6 fonctions, ils n'ont rien supprimer,
espèrons simplement qu'ils n'ont pas changer les paramètres.

La version en ligne de rodolphe fonctionne sans aucun problème sur des
versions 5.1.

Il faut regarder dans la doc de Mysql si il y a des différences au
niveau de l'API en 5.1 et 5.6. Il y a avait des différences importantes
entre la version 4 et la version 4.1 et en particulier sur le connect.

Comme de toute façon mysql est de plus en plus abandonné par Oracle, je
pense pas qu'il y ait une modification majeure sur l'API, à tester.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus