Utilisation d'un combobox

Le
stephanie thibault
Bonjour,

Impossible de comprendre comment marche les combobox !
J'ai créé un userform avec 6 combobox.
Pour que mon userform s'affiche, j'ai fait:
Sub test()
UserForm1.Show
End Sub

Mais après je ne sais pas comment faire pour récupérer les valeurs
entrées dans chaque box.

J'ai fait
Private Sub Valider_Click()
Label1.Caption = ComboBox1.Value
Label2.Caption = ComboBox2.Value
Label3.Caption = ComboBox3.Value
Label4.Caption = ComboBox4.Value
Label5.Caption = ComboBox5.Value
Label6.Caption = ComboBox6.Value
End Sub

Mais ça ne marche pas.

Après, j'aimerais faire:
si combobox1.value=A et combobox.value2=B alors ne garder que les
lignes contenant A ou B dans les colonnes A et B.

Comment puis-je faire ???

MichD

Un fichier Exemple pour un combobox, c'est le même principe
pour chacun des combobox... http://cjoint.com/?AEcpoJuGtke

MichD
"stephanie thibault" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Merci
stephanie thibault
Le #23330601
On 2 mai, 15:15, "MichD"
Bonjour,

[...]

Merci.
Et comment je fais pour vider mon formulaire ?
J'ai fait au début de mon programme:
'For i = 1 To 6
'If ComboBox & i <> Empty Then ComboBox1.Clear
'Next i
Mais ça ne marche pas.
MichD

Pour vider un combobox, cela dépend de la méthode que tu utilises pour
définir son contenu.

Si tu emploies la propriété "RowSource" du combobox, tu dois faire comme ceci :
Le Mot "Me" désigne le module de classe que représente un module formulaire.

For i = 1 To 6
If Me.Controls("ComboBox" & i).RowSource = ""
Next i

Si tu as employé la méthode AddItem pour renseigner ton combobox, fais comme ceci :
For i = 1 To 6
If Me.Controls("ComboBox" & i).Clear
Next i

MichD