Utilisation de commutateur de PC

Le
TP
Bonjour,

J'envisage, pour une salle de formation, de modifier l'installation "Prof"
actuelle en ajoutant une deuxième UC et un commutateur permettant
l'utilisation d'un seul ensemble clavier/souris/écran/projecteur .
Le but serait de pouvoir projeter aux élèves l'image d' Office 2003 (sous
XP)d'un des PC puis par simple appui du formateur sur un raccourci clavier,
passer l'image d' Office 2007 (sous Vista) du 2ième PC.
Les commutateurs pour 2 PC existent et semblent répondre à mon besoin mais
je souhaite avoir un retour d'expérience d'utilisateurs de ce type de
matériel.
Merci
Cordialement
--
Tom

--
Tom
droopy191

[...]

Salut,

Vous ne précisez pas si les 2 machines sont préexistantes.
Vous pourriez aussi regarder les solutions de virtualisation ou de
remote desktop.

--
DR

TP
Le #6743261
.../...
Vous ne précisez pas si les 2 machines sont préexistantes.
Vous pourriez aussi regarder les solutions de virtualisation ou de remote
desktop.

Merci pour cette remarque. Effectivement les 2 UC (identiques) existent

actuellement.
Je recherche la solution la plus adaptée aux utilisateurs, des formateurs
compétents dans leur domaine (Word, Excel...) mais pas forcement pour le
reste...
Merci.
Cordialement
--
Tom.

Nat
Le #6748721
Vous parlez de KVM (pour Keyboard, Vidéo, Mouse)
J'utilise ce système depuis plusieurs années sur deux ordinateurs en réseau,
les deux n'ont jamais été semblables et tout se passe à merveille.
Par contre, je n'ai jamais utilisé ce système via un projecteur, mais selon
moi, ça ne devrait pas causer de problème.

––––•(-• •-)•––––

[...]

Le #6749031
.../...
[...]

Le remote desktop pourrait convenir. Une fois configuré ( c'est très
simple) , c'est un bete raccourci sur le bureau à lancer.
Par contre, faut une des machines en XP ou Vista pro.

--
DR

TP
Le #6749111
"Nat"
[...]

Merci, le système semble donc fiable.

Pour ce qui est du projecteur, c'est un boitier de distribution à partir de
la sortie vidéo qui l'alimente comme l'écran donc pas de problème
particulier.
Bon dimanche.
Cordialement
--
Tom

TP
Le #6749101

Le remote desktop pourrait convenir. Une fois configuré ( c'est très
simple) , c'est un bete raccourci sur le bureau à lancer.
Par contre, faut une des machines en XP ou Vista pro.

Oui, j'y avais songé, mais il reste la permutation au niveau du projecteur

donc pas pratique pour l'utilisateur.
Merci encore.
Bon dimanche
--
Tom

Droopy191
Le #6752071
[...]

Je crois que vous m'avez mal compris, tout s'affiche sur la meme machine,
pas besoin de basculer au niveau du projecteur.
le rdp est une fenetre sur la machine locale dans laquelle vous voyez le
bureau de la machine distante.

--
DR