utilisation du compresseur window

olivier
bonjour,

j'ai diff=E9rentes questions sous XP... voici la premi=E8re

J'aimerai pouvoir utiliser dans un ex=E9cutable (.bat) la fonction de
compression de Windows.

il semble que celle ci s'appelle compressedfolder (nom trouv=E9 en
voulant ouvrir un fichier zip joint dans un mail sous mozilla)
Je ne sais pas comment l'utiliser et surtout o=F9 je dois la commander.
avez vousd es id=E9es ?

Merci d'avance

JF
*Bonjour olivier* !
(news:)

J'aimerai pouvoir utiliser dans un exécutable (.bat) la fonction de
compression de Windows.
il semble que celle ci s'appelle compressedfolder (nom trouvé en
voulant ouvrir un fichier zip joint dans un mail sous mozilla)
Je ne sais pas comment l'utiliser et surtout où je dois la commander.

Commande Compact pour compresser et décompresser des fichiers et des dossiers
http://support.microsoft.com/kb/323425

C:>compact /?
Affiche ou altère la compression de fichiers sur les partitions NTFS.

COMPACT [/C | /U] [/rep]] [/A] [/I] [/F] [/Q] [nom_de_fichier [...]]

/C Compresse les fichiers spécifiés. Les répertoires seront marqués
pour que les fichiers ajoutés plus tard soient compressés.
/U Décompresse les fichiers spécifiés. Les répertoires seront marqués
pour que les fichiers ajoutés plus tard ne soient pas compressés.
/S Effectue l'opération spécifiée sur les fichiers correspondants dans
le répertoire donné et tous les sous-répertoires. Le répertoire par
défaut est le répertoire en cours.
/A Affiche les fichiers avec les attributs Caché ou Système. Ces
fichiers sont omis par défaut.
/I Continue d'effectuer l'opération spécifiée même après que des
erreurs se soient produites. Par défaut, COMPACT s'arrête lorsqu'une
erreur se produit.
/F Force l'opération de compression sur tous les fichiers spécifiés
même sur ceux qui ont déjà été compressés. Les fichiers déjà
compressés sont ignorés par défaut.
/Q Ne reporte que les informations essentielles.
nom_de_fichier Spécifie un modèle, un fichier, ou un répertoire.

Utilisé sans paramètres, COMPACT affiche l'état de compression du
répertoire en cours et de tous les fichiers qu'il contient. Vous pouvez
utiliser plusieurs noms de fichiers et des caractères génériques. Vous devez
mettre des espaces entre les paramètres multiples.

C:>

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az