Utilisation du contrôle 'SGrid Control 2.0' dans une application A

1 réponse
Messager
Bonjour.
Je solicite votre aide sur la possibilité d'utilisation du contrôle
'vbAccelerator Grid control' ou 'SGrid Control 2.0' dans une application
Runtime Access 2003 que j'ai installée sur un poste client.
Ce contrôle provient de l'outil de développement Visual Basic 6 qui est
installé sur ma machine. Je l'ai inséré tout naturellement sur ma feuille par
Insertion/contrôle ActiveX puis vbAccelerator Grid control. Il me permet
d'afficher dans une grille, le résultat d'une recherche de rapports
d'inspections. La personne peut ainsi visualiser globalement les rapports, en
sélectionner un et l'afficher dans un formulaire prévu spécialement pour une
modification, une suppression ou une édition dans un état.
Sur mon PC il fonctionne parfaitement.
Toutes les fontionnalités de ce contrôle se trouve dans le fichier
'vbalSgrid6.ocx' que
j'ai enregistré dans la base de registe du client. Il a donc les mêmes
entrées dans le registre que celles qui se trouvent sur ma machines.
Quand je lance l'affichage dans la grille sur sa machine, une boîte de
dialogue s'affiche. Son titre : vbAccelerator II Control et son message :
Erreur d'exécution '0'.
Voilà. Je pense avoir été suffisament précis. J'attend une solution
éventuelle à ce problème.
Par avance, merci.

1 réponse

Jacques93
Bonjour Messager,
Messager a écrit :
Bonjour.
Je solicite votre aide sur la possibilité d'utilisation du contrôle
'vbAccelerator Grid control' ou 'SGrid Control 2.0' dans une application
Runtime Access 2003 que j'ai installée sur un poste client.
Ce contrôle provient de l'outil de développement Visual Basic 6 qui est
installé sur ma machine. Je l'ai inséré tout naturellement sur ma feuille par
Insertion/contrôle ActiveX puis vbAccelerator Grid control. Il me permet
d'afficher dans une grille, le résultat d'une recherche de rapports
d'inspections. La personne peut ainsi visualiser globalement les rapports, en
sélectionner un et l'afficher dans un formulaire prévu spécialement pour une
modification, une suppression ou une édition dans un état.
Sur mon PC il fonctionne parfaitement.
Toutes les fontionnalités de ce contrôle se trouve dans le fichier
'vbalSgrid6.ocx' que
j'ai enregistré dans la base de registe du client. Il a donc les mêmes
entrées dans le registre que celles qui se trouvent sur ma machines.
Quand je lance l'affichage dans la grille sur sa machine, une boîte de
dialogue s'affiche. Son titre : vbAccelerator II Control et son message :
Erreur d'exécution '0'.
Voilà. Je pense avoir été suffisament précis. J'attend une solution
éventuelle à ce problème.
Par avance, merci.

Contrairement à ce que tu penses, le contrôle vbAccelerator Grid Control
ne provient pas de l'outil de développement VB6, mais, comme son nom
l'indique de :

http://www.vbaccelerator.com/home/vb/Code/Controls/S_Grid_2/S_Grid_2/VB6_SGrid_2_Demonstration.asp

Et il est signalé que ce contrôle à deux dépendances (également
nécessaires à d'autre contrôles disponibles sur ce site) :

ssubtmr6.dll

et

vbalIml6.ocx

Ces deux contrôles doivent être installés et enregistrés sur ta machine
client (ce sont deux ActiveX).

--
Cordialement,

Jacques.