Utilisation de données GPS en temps réel

Harry
Bonjour,

Je souhaite cr=E9er un petit utilitaire utilisant en temps=20
r=E9el les donn=E9es en provenance d'un GPS, utilitaire qui=20
n=E9cessiterait d'enregister ces donn=E9es mais aussi de les=20
comparer tjrs en temps r=E9el.
Pensez vous que cela puisse =EAtre r=E9alisable avec une macro=20
Excel? Quelqu'un a il d=E9j=E0 interfac=E9 un outil excel avec=20
un p=E9riph=E9rique de ce genre (thermom=E8tre ou autres=20
capteurs)?
Je suis int=E9ress=E9 par vos exp=E9riences, votre avis ou un=20
d=E9but de solution.
Il y a probablement des outils mieux adapt=E9s =E0 ce genre de=20
besoin, mais les macros Excel est ce que je connais le=20
mieux!

Merci d'avance!

Dédé
Salut Harry !!

ton périphérique, il a quoi comme port de communication ??

Si c'est avec un port série, tu peux toujours aller à l'adresse suivante
pour te trouver des instructions et quelques bout de code pour tes débuts
;-))

http://cherbe.free.fr/rs232.html

Salutation et bien du courage ;-))

Dédé

--
Pour me répondre, copiez cette formule dans excel ;-) et sur une seule ligne
!

Sites de références,
Word :
http://faq.ms.word.free.fr/
Barre de menu disparues ? voir ici -
http://faq.ms.word.free.fr/Environnement/Environnement_reponses.htm#e1
Incrémentation chronologique ?
http://faq.ms.word.free.fr/VBA/VBA_reponses.htm#v3
Chiffres en lettres ? (Word et Excel)
http://faq.ms.word.free.fr/VBA/VBA_reponses.htm#v4
Excel :
http://www.excelabo.net/
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#accueil_xl
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/
http://excel.1.free.fr/
Module de classe ? ici :
http://www.info-3000.com/vbvba/modulesdeclasse.php

"Harry" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je souhaite créer un petit utilitaire utilisant en temps
réel les données en provenance d'un GPS, utilitaire qui
nécessiterait d'enregister ces données mais aussi de les
comparer tjrs en temps réel.
Pensez vous que cela puisse être réalisable avec une macro
Excel? Quelqu'un a il déjà interfacé un outil excel avec
un périphérique de ce genre (thermomètre ou autres
capteurs)?
Je suis intéressé par vos expériences, votre avis ou un
début de solution.
Il y a probablement des outils mieux adaptés à ce genre de
besoin, mais les macros Excel est ce que je connais le
mieux!

Merci d'avance!
Harry
Hé hé hé! J'adore ce forum: il y a tjrs qq'un pour
répondre à mes questions! Merci donc pour cela Dédé!

En fait je n'ai pas encore le périphérique en question car
j'hésite encore. Crois tu que cela soit aussi possible
avec un port USB?
Mais bon, je sais maintenant que c'est possible avec un
port série!

[...]

.

Dédé
Re salut Harry !

Ben il me semble déjà avoir vu quelque chose avec le port USB mais j'ai pas
d'adresses et maintenant, ma connexion internet se limite à 33 K alors peut
pas trop faire de recherches ...

Essaie d'utiliser le moteur Google et tu devrais normalement trouver ton
bonheur ;-))

Bonnes salutations
Dédé

[...]

Dédé
Ben sur ce coup là, t'a gagné ;-))

Tu devrais trouver toutes les informations pour la syncronisation des
information de ton GPS avec Excel ou toutes autres applications sur le liens
que je t'ai donné.

Maintenant, je te rends attentif sur le fait qu'il va falloir connaître une
petite moindre en VBA pour faire tout ça avec Excel ... mais fais quelques
tests et si tu a des questions, il y aura certainement quelqu'un pour te
donner un coup de main dans ce NG ;-)))

Sur ce, bonne chance pour ta suite et à +

Dédé