utilisation de la commande Msgbox en VBA

amine jalal
salut,
j ai un bouton(qui ouvre un formulaire) que je veux codifier de la maniere
suivante:
+ demander un mot de passe (par commande Msgbox)et l attribuer a une variable
+ a l aide d une boucle #if# je compare la valeur de la variable avec une
constante deja declaree pour autoriser l acces a ce formulaire ou non

Le probleme c est que je ne maitrise pas bien le VBA, et je n arrive pas a
realiser la premiere etape surtout l utilisation de la commande Msgbox
merci, pour vos propositions

Eric
Bonjour,

La MsgBox ne te permet pas de saisir un mot de passe mais seulement
d'afficher un message ou de récupérer le bouton sur lequel on a cliqué
(Oui / Non, ...)
Pour saisir un mot de passe, il te faut utiliser une InputBox mais alors
on voit le mot de passe saisi. Donc la méthode consisterait à te créer
un formulaire avec une zone de texte (txtPassword), un bouton Valider.
Dans les propriétés de la zone de texte, Onglet Données, Propriété
Masque de Saisie tu choisis Mot de passe.
Puis sur le click du bouton Valider tu fais ton traitement.

If LCase(Me.txtPassword)=LCase(ConstPassWord) then
'c'est bon
Else
'Pas bon
End If