Utilisation de Messenger avec Free Adsl et IP fixe

Jean Cougnaud
Bonjour,

J'utilise un réseau 3 postes ayant Windows XP pro avec un partage de
connexion internet.

Que ce soit sur le poste ayant le partage de connexion ou sur un poste
client, je n'arrive pas à faire une conversation vocale avec mes
correspondants.

La connexion se fait, je peux faire du "chat", j'arrive maintenant à envoyer
un fichier mais impossible de faire du vocal. Il y a toujours un message
indiquant que le réseau ou le poste appelé pose problème.

Ayant effectué des essais avec des utilisateurs chez qui Messenger
fonctionne, mais dans une autre config, je pense que cela vient de mon côté.
La seule différence que nous voyons est le fait que j'ai une IP fixe chez
Free.

Quelqu'un aurait-il une config similaire et utiliserait Messenger 5 de
manière positive ?

Merci d'avance

Jean Cougnaud

Philippe Vidal
Jean Cougnaud wrote:
Quelqu'un aurait-il une config similaire et utiliserait Messenger 5 de
manière positive ?

passe a MSN 6 ca marche beaucoup mieux, meme derriere routeurs non uPnP

Oligan
[...]

Un des 2 n'aurait pas un firewall mal paramétré (ou bien paramétré suivant
comment on le voit ...) ?

Jean Cougnaud
Bonjour,

Mon collègue n'a pas de firewall et j'ai désactivé celui de XP sur ma
connexion et cela ne change rien. Par contre, je me demandais si du côté de
Free il n'y aurait pas des blocages .

Comment puis-je savoir quels sont les ports utilisés par Messenger ou Msn et
s'ils sont bloqués par un firewall ou autre chose sur ma machine ? Y
aurait-il des outils pour cela. On m'a donné ActivePort mais je ne m'en sors
pas avec.

Je croyais que Messenger 6 n'était pas stable et posait plus de problème
qu'il n'en résolvait ?

Merci à tous les 2

Jean Cougnaud