Utilisation de plusieurs bureaux

1 réponse
philbas
Question de newbie désolé

Quand je démarre sous mandrake 9.2 je me retrouve sur le bureau KDE avec ma
config préférée
Ma question est celle-ci :
Es t'il possible d'utiliser plusieurs bureaux par exemple gnome ou xwindows
ou autres sans effacer les paramètres que j'utilisais dans KDE ??

Merci à vous
--
Note : retirez nospam de mon adresse pour me répondre

1 réponse

Hervé Riboulot
Le Thu, 19 Feb 2004 14:01:10 +0100, philbas a écrit :

Question de newbie désolé

Quand je démarre sous mandrake 9.2 je me retrouve sur le bureau KDE avec ma
config préférée
Ma question est celle-ci :
Es t'il possible d'utiliser plusieurs bureaux par exemple gnome ou xwindows
ou autres sans effacer les paramètres que j'utilisais dans KDE ??

Merci à vous

Oui. Les paramètres Kde sont gérés dans des espaces particuliers:

paramètres particuliers: /home/utilisateur_en_question/.kde

paramètres et éléments généraux: /usr/share/apps, config, autostart,
mimelnk, ...; /usr/lib/menu, kde3 ... etc

Les paramètres gnome aussi.

Tu peux donc passer d'un environnement à l'autre sans perte de
paramètres.

Par ailleurs, Mandrake propose un dispositif qui homogénéise quelque peu
Kde et Gnome (icônes identiques, menus communs ...). Cette intégration
n'est toutefois pas développée au-delà de Gnome et Kde semble-t-il.

L'un des intérêts de Linux réside dans la diversité des environnements
accessibles (Kde, Gnome, Xfce etc ...) que tu pourras découvrir sans
crainte pour fixer progressivement ton choix.