Utilisation de RegSeeker

9 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

J'utilise pour la première fois RegSeeker, ça me semble bien, mais je ne
sais que faire avec les lignes en rouge dans le genre :

HKEY_CLASSE_ROOT Entrée Active X/COM invalide (CLSID)

HKEY_CURENT_USER Entrée " ouvrir avec " inutile. et une autre avec "
Extension inutilisée "

Il y a 474 rubriques en rouge.

Comme cela concerne le registre je préfère avoir un avis "avisé" :-)

Merci d'avance.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

9 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

J'utilise pour la première fois RegSeeker, ça me semble bien, mais je
ne sais que faire avec les lignes en rouge dans le genre :

HKEY_CLASSE_ROOT Entrée Active X/COM invalide (CLSID)

HKEY_CURENT_USER Entrée " ouvrir avec " inutile. et une autre avec "
Extension inutilisée "

Il y a 474 rubriques en rouge.

Comme cela concerne le registre je préfère avoir un avis "avisé" :-)

Merci d'avance.

Bonjour,

Mon avis sur le sujet n'a pas changé :

http://groups.google.com/groups?threadm=O25I3%24xxFHA.1168%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl

(lien généré par GRAM 3.93, outil fabriqué par JF sur une idée de
doux-dingues de ces forums)

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* ! Tu disais, dans le message
news:

|| J'utilise pour la première fois RegSeeker, ça me semble bien, mais je
|| ne sais que faire avec les lignes en rouge dans le genre :

| Mon avis sur le sujet n'a pas changé :
|
http://groups.google.com/groups?threadm=O25I3%24xxFHA.1168%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl
| (lien généré par GRAM 3.93 ...

Finalement à peine plus court que celui obtenu avec "Rechercher un
message" de http://groups.google.com/advanced_search qui donne ==>
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/60921fa18cadc871

J'ai déjà eu des ennuis avec Regseeker:
Si le PC ne redémarre pas après un nettoyage trop complet incluant les
items en rouge, démarrer en mode sans échec et cliquer sur
RegSeekerBackupclean-xx-xx-2005-xx.xx.xx.reg
Au pire choisir "Démarrer selon dernière bonne config" (F8 au démarrage)
--
:o) Salutations, Jean-François
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Joignez vos copies d'écrans avec http://cjoint.com
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- OE-QuoteFix: mettez "NEWS:" devant le Message-ID; *merci* !
Sabrem JORAM
Bonjour JF,

[...]

http://groups.google.com/groups?threadm=O25I3%24xxFHA.1168%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl
(lien généré par GRAM 3.93 ...

Finalement à peine plus court que celui obtenu avec "Rechercher un
message" de http://groups.google.com/advanced_search qui donne ==>
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/60921fa18cadc871

Peut-être mais la création est nettement plus confortable et plus
rapide (tant sous FF que IE)... je ne peux plus m'en passer...

J'ai déjà eu des ennuis avec Regseeker:
Si le PC ne redémarre pas après un nettoyage trop complet incluant
les items en rouge, démarrer en mode sans échec et cliquer sur
RegSeekerBackupclean-xx-xx-2005-xx.xx.xx.reg
Au pire choisir "Démarrer selon dernière bonne config" (F8 au
démarrage)

Yes, sir... problème autrement contourné par Mohaaa par création
journalière d'une image-disque (avec PC CLONEUR)...

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* ! Tu disais, dans le message
news:

|| J'ai déjà eu des ennuis avec Regseeker:
|| Si le PC ne redémarre pas après un nettoyage trop complet incluant
|| les items en rouge, démarrer en mode sans échec et cliquer sur
|| RegSeekerBackupclean-xx-xx-2005-xx.xx.xx.reg
|| Au pire choisir "Démarrer selon dernière bonne config" (F8 au
|| démarrage)
|
| Yes, sir... problème autrement contourné par Mohaaa par création
| journalière d'une image-disque (avec PC CLONEUR)...

Excelllent produit
www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit880
est une adaptation en français et bon marché d'Acronis True Image
www.libellules.ch/images_disque.php

Mais c'est un char d'assaut utilisé pour une simple récupération du
registre.
On préfèrera:
- Point de restauration
- www.gratilog.net/systeme1.htm#erunt
- http://membres.lycos.fr/manowe/debilus/chats-physiques.htm
--
:o) Salutations, Jean-François
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Joignez vos copies d'écrans avec http://cjoint.com
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- OE-QuoteFix: mettez "NEWS:" devant le Message-ID; *merci* !
Alain Bab
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour JF,

[...]

http://groups.google.com/groups?threadm=O25I3%24xxFHA.1168%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl
(lien généré par GRAM 3.93 ...

Finalement à peine plus court que celui obtenu avec "Rechercher un
message" de http://groups.google.com/advanced_search qui donne ==>
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/60921fa18cadc871

Peut-être mais la création est nettement plus confortable et plus rapide
(tant sous FF que IE)... je ne peux plus m'en passer...

J'ai déjà eu des ennuis avec Regseeker:
Si le PC ne redémarre pas après un nettoyage trop complet incluant les
items en rouge, démarrer en mode sans échec et cliquer sur
RegSeekerBackupclean-xx-xx-2005-xx.xx.xx.reg
Au pire choisir "Démarrer selon dernière bonne config" (F8 au démarrage)

Yes, sir... problème autrement contourné par Mohaaa par création
journalière d'une image-disque (avec PC CLONEUR)...

Bonjour
Me too mais...hebdomadaire... et en deux exemplaires.

Augustin
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'utilise pour la première fois RegSeeker, ça me semble bien, mais je ne
sais que faire avec les lignes en rouge dans le genre :

Il y a 474 rubriques en rouge.

Comme cela concerne le registre je préfère avoir un avis "avisé" :-)

J'utilise RegSeeker depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu d'ennuis.

Je n'ai jamais eu non plus 474 rubriques signalées ! Au max 86, je crois me
rappeler, la première fois que je l'ai utilisé.

Perplexe, j'ai procédé au nettoyage en plusieurs étapes en sélectionnant
l'une après l'autre chacune des 6 analyses proposées.

Sans oublier d'activer le backup. Pour chacun des résultats j'ai d'abord
éliminé couleur par couleur et redémarré à chaque fois pour voir...

Cela m'a pris quelques jours car je me limitais à une ou deux opérations par
jour. Finalement il n'y a eu aucun désordre.

Depuis je fais un nettoyage toutes les semaines qui se limite entre 10 et 20
rubriques jugées inutiles selon... Je supprime les yeux fermés sans prob.
jusqu'à présent ?

Mais avec le backup je ne vois pas où serait le risque ?

J'ai plusieurs correspondants qui l'utilisent aussi et aucun d'entre n'a eu
de prob.

Attention, ceci n'est qu'un témoignage relatif à un cas particulier. Ce
n'est pas une garantie absolue.

A.FB

Sabrem JORAM
*Bonjour Sabrem JORAM* ! Tu disais, dans le message
news:

J'ai déjà eu des ennuis avec Regseeker:
Si le PC ne redémarre pas après un nettoyage trop complet incluant
les items en rouge, démarrer en mode sans échec et cliquer sur
RegSeekerBackupclean-xx-xx-2005-xx.xx.xx.reg
Au pire choisir "Démarrer selon dernière bonne config" (F8 au
démarrage)

Yes, sir... problème autrement contourné par Mohaaa par création
journalière d'une image-disque (avec PC CLONEUR)...

Excelllent produit
www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit880
est une adaptation en français et bon marché d'Acronis True Image
www.libellules.ch/images_disque.php

Mais c'est un char d'assaut utilisé pour une simple récupération du
registre.
On préfèrera:
- Point de restauration
- www.gratilog.net/systeme1.htm#erunt

Oui. ERUNT qui est toujours installé sur mes PC en démarrage... mais
depuis que j'ai découvert PC CLONEUR EXPRESS et son extraordinaire
rapidité (1 à 2 Go par minute en sauvegarde ou restauration), je ne me
fait plus de noeud au cerveau...

- http://membres.lycos.fr/manowe/debilus/chats-physiques.htm

C'est sympa... merci Jean-François...

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Alain Bab
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
*Bonjour Sabrem JORAM* ! Tu disais, dans le message
news:

J'ai déjà eu des ennuis avec Regseeker:
Si le PC ne redémarre pas après un nettoyage trop complet incluant
les items en rouge, démarrer en mode sans échec et cliquer sur
RegSeekerBackupclean-xx-xx-2005-xx.xx.xx.reg
Au pire choisir "Démarrer selon dernière bonne config" (F8 au
démarrage)

Yes, sir... problème autrement contourné par Mohaaa par création
journalière d'une image-disque (avec PC CLONEUR)...

Excelllent produit
www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit880
est une adaptation en français et bon marché d'Acronis True Image
www.libellules.ch/images_disque.php

Mais c'est un char d'assaut utilisé pour une simple récupération du
registre.
On préfèrera:
- Point de restauration
- www.gratilog.net/systeme1.htm#erunt

Oui. ERUNT qui est toujours installé sur mes PC en démarrage... mais
depuis que j'ai découvert PC CLONEUR EXPRESS et son extraordinaire
rapidité (1 à 2 Go par minute en sauvegarde ou restauration), je ne me
Bonsoir Pascal

Euh...Euh... 1 à2 Go /minute.... J'ai raté une marche dans le mode d'emploi
ou quoi ? Il met 1h10 pour 4 cd en sauvegarde...Dis moi vite que c'est
fonction de la puissance de la machine pour me rassurer...
Merci.

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Sabrem JORAM* ! Tu disais, dans le message
news:

J'ai déjà eu des ennuis avec Regseeker:
Si le PC ne redémarre pas après un nettoyage trop complet
incluant
les items en rouge, démarrer en mode sans échec et cliquer sur
RegSeekerBackupclean-xx-xx-2005-xx.xx.xx.reg
Au pire choisir "Démarrer selon dernière bonne config" (F8 au
démarrage)

Yes, sir... problème autrement contourné par Mohaaa par création
journalière d'une image-disque (avec PC CLONEUR)...

Excelllent produit
www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit880
est une adaptation en français et bon marché d'Acronis True Image
www.libellules.ch/images_disque.php

Mais c'est un char d'assaut utilisé pour une simple récupération
du registre.
On préfèrera:
- Point de restauration
- www.gratilog.net/systeme1.htm#erunt

Oui. ERUNT qui est toujours installé sur mes PC en démarrage...
mais depuis que j'ai découvert PC CLONEUR EXPRESS et son
extraordinaire rapidité (1 à 2 Go par minute en sauvegarde ou
restauration), je ne me
Bonsoir Pascal

Euh...Euh... 1 à2 Go /minute.... J'ai raté une marche dans le mode
d'emploi ou quoi ? Il met 1h10 pour 4 cd en sauvegarde...Dis moi
vite que c'est fonction de la puissance de la machine pour me
rassurer...
Merci.

Salut Alain,

Je ne fais plus de sauvegarde sur CD ou DVD et si je devais le faire,
je n'utiliserais pas la sauvegarde directe sur ces supports (pas encore
assez pérennes)... je ferais d'abord une sauvegarde sur un disque
interne et ensuite je la copierais sur CD/DVD (fais le test, tu verras
que tu es gagnant en terme de temps) ; les vitesses que je mentionne
concerne la sauvegarde et la restauration à partir d'une image figurant
sur une partition d'un disque interne (PATA133) autre que la zone de
sécurité éventuellement créée ; les sauvegarde et restauration à partir
de la zone de sécurité sont plus longues (logique) ; je copie ensuite
mais pas systématiquement mes sauvegardes sur un disque USB externe...

Mes PC ne sont pas puissants :

- BARTON 2600+ 2 fois 512 Mo dual channel CAS3
- SEMPRON 2400 2 fois 256 Mo dual channel CAS2

... disques en IDE 100 et 133 avec 8 ou 16 Mo de cache...

Voili... Rassuré ?

amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...