Utilisation de rsync et consommation cpu

1 réponse
Guy Roussin
Bonjour,

Nous utilisons avec beaucoup d'int=E9r=EAt l'excellent rsync.
Mais voil=E0, nous synchronisons de grosses partitions entre
deux baies de disques RAID via un cable crois=E9 gigabit.

Le processeur de ces machines est tr=E8s sollicit=E9 lors de ces
rsync du fait (essentiellement?) du cryptage pour ssh.

Y a t-il une possibilit=E9 [compte tenu de l'environnement
non agressif de ces machines] de d=E9sactiver le cryptage
pour limiter l'utilisation du cpu de ces machines ?

Merci.

--=20
Guy Roussin

1 réponse

jean-Yves F. Barbier
Le mercredi 24 janvier 2007 15:12, Guy Roussin a écrit :
[SNIP]

Y a t-il une possibilité [compte tenu de l'environnement
non agressif de ces machines] de désactiver le cryptage
pour limiter l'utilisation du cpu de ces machines ?

$: man rsync

There are two different ways for rsync to contact a remote system: using a
remote-shell program as the transport (such as ssh or
rsh) or contacting an rsync daemon directly via TCP. The
remote-shell transport is used whenever the source or destination path
contains a single colon (:) separator after a host specification.
Contacting an rsync daemon directly happens when the source or
destination path contains a double colon (::) separator after a hos t
specification, OR when an rsync:// URL is specified (see also
the "USING RSYNC-DAEMON FEATURES VIA A REMOTE-SHELL CONNECTION"
section for an exception to this latter rule).

Merci.

de rien