Utilisation de Ultra VNC et Xp

Gerard
Bonjour,

je configure à distance le PC d'un collègue. Son serveur VNC ne
fontionne pas avec mon client (je précise que tout est OK de mon
côté).

Faut-il ouvrir un port sous Xp, le 5900 ? N'ayant pas sa machine sous
la main, je suis intéressé par la manip (Je suis sous Win98 ici...).

Il n'a pas de firewall a priori, il est équipé de Norton Antivirus 2006
qui ne me semble pas avoir de fonctionnalité de firewall et son
modem est un Fast 800 de Sagem, modem non routeur.

Merci pour lui.

:o)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Gerard <Manvussa> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Ah oui !!!

Car le coupe-feu de XP, par défaut, interdit toute intrusion sur ces ports
utilisés par défaut dans VNC.

A ce sujet, par défaut, les ports utilsés par VNC sont les suivants :
(Pour info, c'est défini dans le fichier "rfb.h" = Remote FrameBuffer)
[...]
// Define the port number offsets
#define FLASH_PORT_OFFSET 5400
#define INCOMING_PORT_OFFSET 5500
#define HTTP_PORT_OFFSET 5800
#define RFB_PORT_OFFSET 5900

5400 = j'ai oublié le rôle !

5500 est le port d'écoute (= quand le client VNC est utilisé en serveur,
pour être à l'écoute des postes qui réclament qu'on prenne la main sur eux)

5800 est le port utilisé quand on utilise l'applet Java de VNC permettant de
"voir" le poste distant dans un navigateur.
(sert uniquement à charger l'applet, ensuite c'est 5900 qui est utilisé)

5900 est le port standard utilisé quand on affiche bureau du poste distant
dans une fenêtre.

NB: On peut modifier la partie unités et dizaine de chaque numéro de port,
le nombre à 2 chiffres correspondant étant le n° de display utilisé.
P.ex. "5912" est le port VNC pour la machine à laquelle on a affecté le n°
12 d'écran
Cela permet d'avoir PLUSIEURS écrans VNC (un par machine serveur) sur le
même client.

N'ayant pas sa machine sous
la main, je suis intéressé par la manip (Je suis sous Win98 ici...).

Il n'a pas de firewall a priori,
Si !!!

Celui de XP (je suppose, évidemment, qu'il est en SP2)
A moins qu'il ait été volontairement désactivé.

il est équipé de Norton Antivirus 2006
Le pauvre !!!!!!! ;-)

La glute à désactiver et désinstaller aussi rapidement que possible !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Gerard
Salut oh grand JCB,
je ne pouvais pas espérer mieux pour la réponse.

:o)

[...]

Alors quel est la manip afin que je puisse la faire réaliser à distance,
n'ayant pas Xp sous le nez. Peux-tu me faire un listing à dérouler ?
Merci par avance.

:o)

Celui de XP (je suppose, évidemment, qu'il est en SP2)
A moins qu'il ait été volontairement désactivé.

Je me comprends... Je parlais de logiciel dédié.

il est équipé de Norton Antivirus 2006

Le pauvre !!!!!!! ;-)
La glute à désactiver et désinstaller aussi rapidement que possible !

Oui, je suis d'accord mais je verrais éventuellement cela une fois
que j'aurai la main sur le PC à distance.

Merci par avance de ta future réponse.