utilisation d'un décodeur orange

guillaume
bonjour.

je viens de recevoir mon ensemble décodeur+carte+livebox Orange pour
installation dans une zone ADSL non couverte par la TV ADSL.
savez-vous s'il est obligatoire de raccorder de façon permanente le décodeur
à la livebox ?
en ce qui me concerne, ils ne seront pas dans la même pièce et ça me
chagrine de tirer un cable ethernet.
à défaut, je pourrais certainement connecter en CPL. mais je préférerais
m'en passer.

A votre avis, puis-je utiliser le décodeur sur une autre installation
(résidence principale-résidence secondaire) également en ADSL Orange (mais
sans livebox ?

merci de m'apporter vos lumières.
bonne journée
guillaume

Thierry VIGNAUD
On Thu, 11 Dec 2008 11:24:06 +0100, "guillaume" wrote:

[...]

Bien que ne disposant pas du démo Orange, je lis le test du dernier
Télé Satellite où il y est dit que le scan satellite est piloté
d'après un plan de fréquence des chaînes Orange, reçu par ADSL, donc
il y a besoin d'avoir une connexion sur la LiveBox pour l'initialiser.

L'article dit qu'on ne peut modifier l'ordre des chaînes, il ne gère
pas le Diseqc et que c'est un appareil "trop bridé".

On peut supposer qu'après mémorisation des chaînes, il n'y a plus
besoin d'avoir une connexion à la LiveBox, reste après la mise à jour
des chaînes.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jide
Le Thu, 11 Dec 2008 11:24:06 +0100, guillaume a écrit:

savez-vous s'il est obligatoire de raccorder de façon permanente le
décodeur à la livebox ?

En pratique, oui. Le systeme fait des mises a jour et si box ou decodeur
ne sont pas allumés et connectés il peut y avoir des pb.

A votre avis, puis-je utiliser le décodeur sur une autre installation
(résidence principale-résidence secondaire) également en ADSLOrange
mais sans livebox ?

En principe l'option télé n'est fonctionnelle que par la LiveBox
J.D.

bahn po
guillaume vient de nous annoncer :
[...]

La réponse est oui. Il doit être relié en permanence, sinon il ne
s'allume pas.

C'est de la merde en boîte ce décodeur.
Jide
Le Thu, 11 Dec 2008 12:20:41 +0100, bahn po a écrit:

C'est de la merde en boîte ce décodeur

je ne vois pas tres bien l'interet de ce genre "d'avis" non argumente ,
en dehors du delice de faire dans le "pipi caca", tellement a la mode..
J.D.
testadura
> je viens de recevoir mon ensemble décodeur+carte+livebox Orange pour
installation dans une zone ADSL non couverte par la TV ADSL.

..
A votre avis, puis-je utiliser le décodeur sur une autre installation
(résidence principale-résidence secondaire) également en ADSL Orange (mais
sans livebox ?

il y a un message d'un certain Stéphane du 3 décembre 2008 à 21h33 qui
laisse penser que la carte orange (pas celle du métro) est utilisable sur un
autre démodulateur. Il a l'air de se plaindre d'avoir perdu M6 lors de son
passage en HD.
Un décodeur HD avec lecteur de cartes et une carte pcmcia viacess adaptée
devraient donc faire l'affaire pour voir Orange dans n'importe quel pays une
fois la carte initialisée avec une livebox.
guillaume
merci pour cette réponse stupide.
tu doit être bien mal dans la vie, toi, pour écrire de telle conneries !
je te plains.
bahn po
guillaume a émis l'idée suivante :
merci pour cette réponse stupide.
tu doit être bien mal dans la vie, toi, pour écrire de telle conneries !
je te plains.

Quelle connerie ? Que le SHD85 est une pure daube ?
JCB
guillaume wrote:
merci pour cette réponse stupide.
tu doit être bien mal dans la vie, toi, pour écrire de telle conneries !
je te plains.

Essaye en un tu comprendra ;-)
Jide
Le Thu, 11 Dec 2008 18:25:49 +0100, JCB a écrit:

Essaye en un tu comprendra ;-)

Le mien marche parfaitement...Et ce ne sont pas des arguments du genre "
c'est de la m.. en boite" ou "c'est une pure daube" qui me convaincront
du contraire. Essayez de monter le niveau les gars, ou restez a la recre
dans la cour des petits. :-)
J.D.
1 2