Utilisation des News

5 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

Comme ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive j'aimerais avoir une
explication quand à l'utilisation des News

Sur un groupe de discussion je répond à un post, mais je ne vois pas
apparaître ma réponse, celle-ci ayant été transmise (en vérifiant sur
éléments envoyés) vers un autre groupe.
Exemple, suite à un message sur *fr.misc.droit* ma réponse est partie
vers *fr.misc.securite.routiere* auquel je ne suis d'ailleurs même pas
abonné.

Je me doute que l'initiateur du post ai fait un "multipotage" vers ces 2
groupes, mais comment se fait-il que ma réponse n'apparaisse pas sur
celui oû je suis intervenu ?

Merci pour les explications.

--
Marc-Antoine

5 réponses

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Avez-vous vérifié avant de cliquer sur Envoyer que le groupe destinataire
était le bon ?

Cordialement

Benoit Gambier

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Comme ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive j'aimerais avoir une
explication quand à l'utilisation des News

Sur un groupe de discussion je répond à un post, mais je ne vois pas
apparaître ma réponse, celle-ci ayant été transmise (en vérifiant sur
éléments envoyés) vers un autre groupe.
Exemple, suite à un message sur *fr.misc.droit* ma réponse est partie vers
*fr.misc.securite.routiere* auquel je ne suis d'ailleurs même pas abonné.

Je me doute que l'initiateur du post ai fait un "multipotage" vers ces 2
groupes, mais comment se fait-il que ma réponse n'apparaisse pas sur celui
oû je suis intervenu ?

Merci pour les explications.

--
Marc-Antoine

Luc
Marc-Antoine nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

Comme ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive j'aimerais avoir une
explication quand à l'utilisation des News

Sur un groupe de discussion je répond à un post, mais je ne vois pas
apparaître ma réponse, celle-ci ayant été transmise (en vérifiant sur
éléments envoyés) vers un autre groupe.
Exemple, suite à un message sur *fr.misc.droit* ma réponse est partie
vers *fr.misc.securite.routiere* auquel je ne suis d'ailleurs même pas
abonné.

Je me doute que l'initiateur du post ai fait un "multipotage" vers
ces 2 groupes, mais comment se fait-il que ma réponse n'apparaisse
pas sur celui oû je suis intervenu ?

L'auteur du post auquel tu as répondu à fait un FU2 ('Follow Up To' ou
'Suivi à' fr.misc.securite.routiere)qui correspond au champ 'Transférer à'
dans OE. Pour avoir accès à ce champ, il faut faire 'Afficher ' --> 'Tous
les entêtes' dans la fenêtre de composition.

Si l'auteur du post sus-cité avait fait les choses comme il convient, il
aurait dû prévenir dans le corps du message qu'il y avait un FU2 pour ne
pas surprendre les répondent sans forcément faire attention que le groupe de
destination a changé.

Merci pour les explications.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

mOmO
bonjour,

en complément de la réponse de Benoit
(s'il était très étroit d'esprit, il pourrait être pape)
(HS impossible à maîtriser, désolé)

ouvre le message auquel tu as répondu, dans l'en-tête tu verras une
ligne "transférer à "
qui indique le groupe vers lequel sera dirigé la réponse;
ceci est utile quand on veux poster sur plusieurs groupes, mais limiter
le suivi sur un groupe
en abrégé cela s'appelle un FU2 pour Follow Up To
certains petits malins prennent plaisir à désorienter (dans tous les
sens du terme) les répondeurs

dans ta réponse en cours de rédation, menu :
- affichage
- tous les en-têtes
et tu verras apparaitre la ligne "transférer à "

il te faut donc vérifier quand tu réponds, que le groupe est le bon,
sinon modifie-le

salut

--
mOmO
Marc-Antoine
mOmO wrote:
bonjour,

en complément de la réponse de Benoit
(s'il était très étroit d'esprit, il pourrait être pape)
(HS impossible à maîtriser, désolé)

ouvre le message auquel tu as répondu, dans l'en-tête tu verras une
ligne "transférer à "
qui indique le groupe vers lequel sera dirigé la réponse;
ceci est utile quand on veux poster sur plusieurs groupes, mais
limiter le suivi sur un groupe
en abrégé cela s'appelle un FU2 pour Follow Up To
certains petits malins prennent plaisir à désorienter (dans tous les
sens du terme) les répondeurs

dans ta réponse en cours de rédation, menu :
- affichage
- tous les en-têtes
et tu verras apparaitre la ligne "transférer à "

il te faut donc vérifier quand tu réponds, que le groupe est le bon,
sinon modifie-le

salut

Ok merci mOmO ainsi qu'a Luc. On en apprends tous les jours, il faudrait
presque, à chaque fois vérifier s'il n'a pas eu de transfert. Merci
encore

--
Marc-Antoine

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonjour,

en complément de la réponse de Benoit
(s'il était très étroit d'esprit, il pourrait être pape)
(HS impossible à maîtriser, désolé)

mOmO, c'est de l'anti-cléricalisme primaire.
Tu préfères que Bastia soit couverte de minarets ? Alors, bonne fin de
ramadan.
--
Jacquouille la Fripouille