utilisation à distance

1 réponse
Sysdeco
Bonjour,

j'ai développé une base de gestion des offres commerciales sous access 2003
avec une base de données sur le réseau et un applicatif sur chaque poste
utilisateur.

on dispose également de commerciaux qui désirerait utiliser l'application à
distance, de façon nomade. ces utilisateurs se connectent au réseau par une
connexion VPN (via carte 3G, accès internet perso,borne wifi publique,...).

le souci est que l'accès au programme via la connexion distante est long et
donc quasi inutilisable.
quel serait le meilleur moyen, la meilleure méthode de développement de mon
applicatif access, pour que les utilisateurs distants puissent s'en servir
avec des temps de réponse corrects?
quelqu'un aurait-il des pistes de développement de tels applicatifs access?

merci d'avance.

Jérome Caux

1 réponse

Fabien
Bonjour,

j'ai développé une base de gestion des offres commerciales sous access 2003
avec une base de données sur le réseau et un applicatif sur chaque poste
utilisateur.

on dispose également de commerciaux qui désirerait utiliser l'application à
distance, de façon nomade. ces utilisateurs se connectent au réseau par une
connexion VPN (via carte 3G, accès internet perso,borne wifi publique,...).

le souci est que l'accès au programme via la connexion distante est long et
donc quasi inutilisable.
quel serait le meilleur moyen, la meilleure méthode de développement de mon
applicatif access, pour que les utilisateurs distants puissent s'en servir
avec des temps de réponse corrects?
quelqu'un aurait-il des pistes de développement de tels applicatifs access?

merci d'avance.

Jérome Caux
Salut jérome,

Peut-être que la piste de la réplication serait a suivre.
Quelques infos...
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/CH062526841036.aspx (merci 3stone )