Utilisation de DLookup

Le
Isa
Bonjour,

Dans un programme, je souhaite savoir si mon code_ci est déjà existant ou non.
J'exécute la commande ci-dessous et j'ai une erreur me disant "Utilisation
incorrecte de Null" :

v_result_rech_ci = DLookup("code_ci", "ci", "code_ci='" & R2("code_ci") & "'")

R2("code_ci") est bien renseigné et je veux que ça renvoie Null si le
code_ci est inexistant.

Où est le pb ?
D'avance merci pour vos réponses.

Isa.
Isa
Le #18919441
J'ai trouvé, j'avais déclaré le résultat de ma recherche en tant que string
et non variant.
Je pensais que ça marchait aussi.
Qui peut m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas avec une string ?
Merci.

"Isa" wrote:

[...]

Eric
Le #18919531
Bonjour Isa,

Seule une variable définie comme Variant peut recevoir le marqueur Null
Dim laVariable as Variant ou Dim LaVariable sont équivalents.
Une variable String peut recevoir n'importe quelle chaine de caractères
y compris une chaine de caractères de longueur nulle mais pas le
marqueur Null.

--
A+
Eric