Utilisation du pinyin avec translation en caractères simplifiés

Exodus
Bonsoir,
Je suis sous Windows 2000 SP4 et j'essaie d'installer dans les options
régionales ce paramètre qui est proposé mais qui génère le message suivant :

"Windows n'a pas pu charger correctement la configuration de clavier Chinois
(République Poupulaire de Chine) - Chinois (simplifié) - MS-PinYin98"

A priori il manque le fichier IME associé (pintlgnt.ime). J'en ai récupéré
la version 5.3.0.4427 sur un site et je peux alors l'installer. Mais cela ne
va pas au-delà car je ne peux pas l'utiliser dans Word par exemple; cela
génére une erreur fatale pour l'application.
Impossible de trouver un programme d'installation sur le site de Microsoft
pour ce code IME.
Vraiment je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Si quelqu'un avait une idée.
Merci.

Anacoluthe
Bonjour !

'Exodus' nous a écrit ...
[...]

Sauf éminent sinophile de passage, les intervenants habituels de ce
forum ne peuvent que vous conseiller l'Aide en commençant par
cette page et les liens qui s'y trouvent :

À propos de la création d'un document en chinois simplifié
Pour pouvoir utiliser du texte rédigé en chinois simplifié dans des
documents, vous devez respecter les points suivants :
• Configurez la prise en charge système du chinois simplifié.
• Activez le chinois simplifié pour la rédaction dans Microsoft Office.
• Procurez-vous un éditeur de méthode d'entrée (IME) pour le chinois
simplifié afin de pouvoir taper du texte en chinois simplifié.
Microsoft Word intègre des fonctionnalités qui permettent l'utilisation
de texte rédigé en chinois simplifié. Word offre notamment une prise en
charge de la rédaction de texte vertical et comprend les polices SimSun
et Arial Unicode MS. Pour bénéficier d'autres fonctionnalités, telles
que des polices de caractères supplémentaires, vous pouvez acheter les
outils de vérification linguistique Microsoft Office 2003.
Vous pouvez obtenir des informations sur les autres fonctionnalités de
Word propres au chinois simplifié.

Anacoluthe
« Qui veut devenir dragon doit manger beaucoup de petits serpents. »
- Proverbe chinois