Utilisation fonction FileSearch

Le
Toto
Bonjour,
J'ai réussi à écrire une macro Vba (Excel 2003) qui me permet, à l'aide de
la fonction FileSearch, de compter et lister les fichiers contenus dans un
répertoire donné.
Cette macro fonctionne très bien si le service d'indexation des fichiers de
windows XP est inactif.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'indiquer :
- si ce problème apparemment d'incompatilité est connu
- s'il existe des parades pour y remédier (quitte à utiliser d'autres
fonctions que FileSearch)

Cdlt
Gaston
LSteph

>..autre que FileSearch

'''''''
'pour lister en colonne a et afficher le nombre en b1 pour le répertoire
'courant.

Sub itos()
Dim f As String, i As Long

'facultatif
'ChDrive "c:" 'si on veut changer d'unité
'ChDir "c:monrep" 'de répertoire

[a1] = "Liste des fichiers de " & CurDir
[a2:a65536].Delete
f = Dir("*.*")
Do While Len(f) > 0
[a65536].End(xlUp)(2) = f
i = i + 1
f = Dir
Loop
[b1] = i & " fichier(s)"
End Sub
'''''''''

'lSteph

Toto a écrit :
[...]

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple....
Grand merci pour cet éclairage qui m'a permis de rendre ma macro
opérationnelle quel que soit l'état de l'indexation du systeme de fichiers.

Cdlt

Gaston

"LSteph" %23g4l$
Bonjour,

>..autre que FileSearch

'''''''

Toto a écrit :
[...]

Excel...lent
Le #7092441
Hi,
Oui mais attention, tu es sur " LE " SIMPLICATEUR du forum..... ;-)))))
Salut Stéphane !
Amicalement
Marc