Utilisation frauduleuse de CB sur internet et remboursement

Le
Marie-Gwen
Bonjour,

La Banque Postale me dit que, suite à l'utilisation frauduleuse de ma carte
bancaire sur internet (montant total plus de 200 euros), je ne serai
remboursée que de 30 euros (selon les dispositions de "l'assurance" liée à
la carte).
Or il me semblait qu'en dehors de toute assurance, une utilisation
frauduleuse de carte sans code donnait forcément lieu à un remboursement
intégral (sauf pour la banque à démontrer le cas échéant que le titulaire de
la carte est bien l'auteur des achats).
Me gourre-je ? Je vais tenter de trouver les textes correspondants, mais en
attendant si vous avez des infos sur le sujet vous m'en verrez bien contente
!
Merci les gens

;)

Marie-Gwen
Satan.
Le #25059842
Marie-Gwen a couché sur son écran :
[...]

http://forum.lesarnaques.com/cartes-bancaires/utilisation-frauduleuse-remboursement-t75495.html

pour infos !
L'étroit mousse, queutard
Le #25060272
Satan. a d'artagnané :
[...]

tiens un nouveau forum de droit ça va nous changer des puants petits
prétentieux d'ici, j'va y mettre mon grain d'sel , canardon don don........
L'étroit mousse, queutard
Le #25059872
Satan. a d'artagnané :
[...]

Le #25060262
Satan. a d'artagnané :
[...]

Le #25059902
"Satan."
[...]

Merci

;)

MG
Marie-Gwen
Le #25059922
"Marie-Gwen" 50cc4996$0$1865$
[...]

Alors les textes correspondants semblent-être les articles L133-18 à L133-24
du code monétaire et financier.

;)

MG
Jean Passe
Le #25060052
Marie-Gwen avait écrit le 15/12/2012 :
[...]

Après avoir porté plainte auprès de la Police, j'ai été remboursé
intégralement.
Séb.
Le #25060242
Le 15/12/2012 12:30, Jean Passe a écrit :
[...]

j'ai un ami à qui c'est arrivé, pareil : police, plainte, rembo ursement sous
30 jours et nouvelle carte gratuite

--
Séb.
Thalie

j'ai un ami à qui c'est arrivé, pareil : police, plainte, remboursement sous
30 jours et nouvelle carte gratuite

normal c'est la loi :

http://urlalacon.com/w1tQn3
Séb.
Le #25061222
Le 15/12/2012 20:38, Thalie a écrit :
"Séb." avait prétendu :

j'ai un ami à qui c'est arrivé, pareil : police, plainte, re mboursement sous
30 jours et nouvelle carte gratuite

normal c'est la loi :

http://urlalacon.com/w1tQn3

avec les banquiers, faut souvent "jouer des coudes" pour faire simplement
respecter ses droits...

donc je soulignais que certains (banque courtois) respectent sans faire
d'histoire ou chercher des poux sur un oeuf

;-)
--
Séb.