Utilisation des IFs

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Il s'agit bien sur des If dans VBA et pas des Ifs de mon jardin

Décidément il n'y aurait personne qui a une idée pour résoudre ceci

Je commence à désespérer snifff snifff snifff

En clair et bref
tout ce que je cherche est de savoir comment utiliser les If en macro

Je devrais mettre un truc dans le genre
If Feuille2! la cellule D4 = Feuille1!A2
then copie-paste value de C2 vers B2

If Feuille2! la cellule D4 = Feuille1!A3
then copie-paste value de C3 vers B3

et ainsi de suite

Mais je bloque

Feuille 1
En colonne A des noms
En colonne B des chiffres
En colonne C la formule =B2+1

Ce qui fait que si il y a 1524 en B2 en C2 j'ai 1525
Et ma macro copie C2 et colle Value only en B2
B2 devient donc 1525 et C2 devient 1526

Sur ma Feuille2 en D4 j'ai un nom qui est tiré de la liste en A Feuille 1
Et en D5 la value only prise sur la Feuille1 dans la colonne B correspondant
au Nom en Feuille2 D4

Quand je change le Nom en D4 la valeur de D5 change

Tout va très bien, merci à vous

Mais voici le souci
J'ai un bouton avec macro
Quand je clique il me sauve ma feuille vers un autre fichier
Et copie la valeur de la colonne Feuille1 C dans la colonne Feuille1 B

Mais il faut qu'il fasse ce dernier truc
UNIQUEMENT pour la cellule correspondant au nom en Feuille2 D4

Et c'est là que je me plante

Je ne peux pas utiliser des formules +1 traditionnelles parce que cela
dépend
du nom en D4

J'espère avoir été assez clair

Pounet95
Bonjour,
Plutot que les If voir l'instruction Select Case !!!

Syntaxe :

Select case toto
case "a","b","c"
'instructions
case 1 to 6
'instructions
case "VBA","EXCEL"
'instructions
case else
'instructions
end select

C'est clair, rapide et n'ayaons pas peur des mots, joli à voir dans le code
bien indenté

Bon courage
"rthompson" a écrit dans le message de
[...]

En colonne C la formule ²+1

[...]

LE TROLL
Bonjour,

Plus rapide pour le processeur à ce qui se dit sur le groupe VB aussi.

On peut mettre sur une ligne quand il n'y a qu'une instruction

case x : ...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Pounet95" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| Plutot que les If voir l'instruction Select Case !!!
|
| Syntaxe :
|
| Select case toto
| case "a","b","c"
| 'instructions
| case 1 to 6
| 'instructions
| case "VBA","EXCEL"
| 'instructions
| case else
| 'instructions
| end select
|
| C'est clair, rapide et n'ayaons pas peur des mots, joli à voir dans le
> [...]
Misange
Salut Rex

tes explications sont un peu dures à suivre...
essayons de voir si j'ai pigé où est ton pb:
feuil2!D4þuil1!A2 ==> feuil2!B2þuil2!C2
feuil2!D4þuil1!A3 ==> feuil2!B3þuil2!C3

ce qu'on peut écrire
feuil2!D4þuil1!Ax ==> feuil2!Bxþuil2!Cx
donc il faut commencer par récupérer ce x = equiv(feuil2!D4;tacolonneA)
et ensuite dans tes ref, au lieu de dire en dure D2, D3... du mets
range("D"&x)...
ou alors j'ai rien compris !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

rthompson a écrit :
[...]

rthompson
Bonjour Misange

C'est très gentil à toi de t'intéresser à mon cas

Et tu ne sais pas à quoi tu t'engages ;-)))

J'ai déjà pas mal changé la base depuis mon message
Je te mets en pièce-jointe le fichier dans son état actuel

J'ai trois soucis
Le premier concerne les info de la feuille PO de C7 à C11
Les valeurs ne correspondent pas toujours aux listes nommées
Bizarre Bizarre

Deuxième souci
Sur la feuille PO en J2 je suis lié à la feuille Lists D2
La cellule Lists!D2 est le résultat du Concatenate des cellules PO!C7 et
Lists!C2
Cette partie fonctionne
MAIS
Il faut que le numéro choisi soit en fonction des initiales
Et c'est cela que je n'arrive pas à faire
Je crois que ceci est lié au premier souci et doit se trouver dans mes noms

Troisème souci
Il faudra, par macro, incrémenter la valeur du numéro choisi de 1

Donc si l'initial GW est choisi je dois (via bouton, mais cela je sais
faire)
incrémenter la cellule C4 d'une unité

Et si c'est MW c'est la cellule C5

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijGW9NODh.xls

J'espère que ceci est un peu plus clair

Un grand merci à toi

Rex

%

rthompson a écrit :
[...]

rthompson
Bonjour et merci pour ton aide

Regarde un peu le fichier que j'ai mis en réponse à Misange

Tu verras (peut-être) ce que je cherche à faire

Je n'ai jamais été trop fort en explication
mais cette fois-ci je dépasse les bornes

Encore merci et à bientôt

Rex

[...]

rthompson
Bonjour

Je n'ai jamais toucher à cette bête là

Pourrais-tu être un peu plus clair

Merci

Rex

[...]

isabelle
bonjour Rex,

Sub Macro21()
If Not IsError(Evaluate("=MATCH(Feuil2!D4,Feuil1!A:A,0)")) Then
x = Evaluate("=MATCH(Feuil2!D4,Feuil1!A:A,0)")
Sheets("Feuil2").Range("C" & x).Copy Sheets("Feuil1").Range("B" & x)
End Sub

ou bien feuil1 copy sur feuil2, je n'ai pas bien compris

isabelle

rthompson a écrit :
[...]

rthompson
Bonjour Isabelle et merci

Mais certaines chose ont changé ce matin et je mes feuilles etc sont toutes
changées
Et je commence à y comprendre encore moins

Si tu as le temps et le gentillesse de regarder la réponse que j'ai faite à
Misange
je crois que tu comprendras mieux ce que je dois faire

Je ne parviens pas ni à m'expliquer ce que je veux
ni à comprendre ce qu'on me propose

Je dois m'absenter maintenant pendant une bonne heure

en Belge cela veut dire n'importe quoi entre 50 minute et 120 minutes

Tout est fermé ici demain, et je n'ai pas fais mes courses

Mais je reviens et je verrais si quelqu'un a une idée

Merci à toutes et tous

A tantôt

Rex

rthompson a écrit :
[...]

Philippe.R
Bonjour,
La réponse proposée dans le fil que tu as ouvert le 30/10 à 14h22 heure de
Paris ne convient donc pas ?
Peut on savoir en quoi ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

rthompson
Bonjour et merci

Je dois avouer que je ne t'ai pas répondu
Et j'en suis désolé
C'est pas dans mes habitudess

Mais ceci étant dit, je ne comprends pas trop bien ta macro

Dans ma nouvelle version (j'ai un boss trés changeant) que j'ai postée hier
Sur la feuille Lists , les initiales sont en colonnes B (de 4 à 12 pour le
moment, mais augmentera)
Les chiffres sont en colonnes C sur la même ligne que chaque initiales

Et en C 2 j'ai le chiffre qui correspond au chiffre de la colonne C
qui est en face de l'initiale qui correspont à la cellule C7 de la feuille
PO

Et puis j'ai en D2 de la feuille lists un concatenate des deux
Qui à son tour est repris sur la feuille PO en cellule J2
Cela est ce qui doit se passer automatiquement
Et puis je dois ajouter à une macro (qui fait la sauvegarde et l'impression)
une ligne qui ajoute une unité à la cellule de la colonne C que l'on à
utilisée

Peut-être que ta macro va dans ce sens, mais je ne parviens pas à déchiffrer
et faire le rapport entre tes zz macel lalig

Désolé

Mais si tu as le temps je suis devant mon PC jusqu'à 14h aujourd'hui

A bientôt

Merci et encore mes excuses pour ne pas avoir répondu

Rex

Sub copisi()
Dim lalig As Long, neWal As Long, zz As Long
zz = Range("a65432").End(xlUp).Row
For Each macel In Range("a2:a" & zz)
If macel.Value = [laref] Then
lalig = macel.Row

[...]