Utilisation incorrecte du null pour ouverture formulaire

2 réponses
Cath
Bonjour,

J'ai un formulaire avec un controle A
J'ai un bouton de controle qui ouvre un autre formulaire avec comme critére
la valeur du controle A

Mon souci, si aucune valeur est saisie dans le controle A, j'ai le message
"Utilisation incorrecte du null"

j'aimerai avoir à la place "Aucune saisie dans le controle A"

Voici mon code et cela ne fonctionne pas. merci pour votre aide

dim stlinkcriteria as string
stlinkcriteria = controle A

If IsNull(controle A) Then
MsgBox "Aucune saisie dans ......"
Else

DoCmd.OpenForm "Formulaire", , , , , acDialog, stlinkcriteria

End If

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

essaie cette solution:

If Nz(controleA, "") = "" Then
MsgBox "Aucune saisie dans ......"
Else
DoCmd.OpenForm "Formulaire", , , , , acDialog, controleA
End If

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"Cath" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| J'ai un formulaire avec un controle A
| J'ai un bouton de controle qui ouvre un autre formulaire avec comme
critére
| la valeur du controle A
|
| Mon souci, si aucune valeur est saisie dans le controle A, j'ai le message
| "Utilisation incorrecte du null"
|
| j'aimerai avoir à la place "Aucune saisie dans le controle A"
|
| Voici mon code et cela ne fonctionne pas. merci pour votre aide
|
| dim stlinkcriteria as string
| stlinkcriteria = controle A
|
| If IsNull(controle A) Then
| MsgBox "Aucune saisie dans ......"
| Else
|
| DoCmd.OpenForm "Formulaire", , , , , acDialog, stlinkcriteria
|
| End If
|
Patrice
Bonjour
Essaie aussi cela :

Private Sub Form_Error(DataErr As Integer, Response As Integer)
Dim chMsg As String

If DataErr = 2107 Then
Beep
Response = acDataErrContinue
MsgBox "Aucune saisie dans ......"

endif
End Sub

Bonjour,

J'ai un formulaire avec un controle A
J'ai un bouton de controle qui ouvre un autre formulaire avec comme critére
la valeur du controle A

Mon souci, si aucune valeur est saisie dans le controle A, j'ai le message
"Utilisation incorrecte du null"

j'aimerai avoir à la place "Aucune saisie dans le controle A"

Voici mon code et cela ne fonctionne pas. merci pour votre aide

dim stlinkcriteria as string
stlinkcriteria = controle A

If IsNull(controle A) Then
MsgBox "Aucune saisie dans ......"
Else

DoCmd.OpenForm "Formulaire", , , , , acDialog, stlinkcriteria

End If