utilisation de index et match

1 réponse
marchepied
Bonjour,
j'ai la macro ci-dessous qui fonctionne bien. je r=E9cup=E8re "trouv=E9"
quand il trouve la devise dans la table.
mais au lieu de "trouv=E9" je voudrai mettre le taux qui correspond =E0 la
devise.
je dois rajouter "index" =E0 la ligne "reponse =3D Application.Match(C,
devise, 0)" je pense.
pouvez-vous m'aider sur la structure de cette ligne pour obtenir donc
le taux.
merci.

Sub fetch_rate()
Dim devise As Range
Dim taux As Range
With Sheets("DEV")
Set devise =3D .Range("A5:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
Set taux =3D .Range("B5:B" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With
With Sheets("FINAL")
Set devise_final =3D .Range("A21:A" & .Range("A65536").End
(xlUp).Row)
End With
On Error Resume Next
For Each C In devise_final
Err.Clear
reponse =3D Application.Match(C, devise, 0)
If reponse =3D "" Then
C.Offset(0, 1).Value =3D "erreur"
Else
C.Offset(0, 1).Value =3D "trouv=E9"
End If
Error.Clear
Next
End Sub

1 réponse

marchepied
On 24 juin, 10:00, marchepied
wrote:
Bonjour,
j'ai la macro ci-dessous qui fonctionne bien. je récupère "trouvé"
quand il trouve la devise dans la table.
mais au lieu de "trouvé" je voudrai mettre le taux qui correspond à l a
devise.
je dois rajouter "index" à la ligne "reponse = Application.Match(C,
devise, 0)" je pense.
pouvez-vous m'aider sur la structure de cette ligne pour obtenir donc
le taux.
merci.

Sub fetch_rate()
Dim devise As Range
Dim taux As Range
 With Sheets("DEV")
    Set devise = .Range("A5:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
    Set taux = .Range("B5:B" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
    End With
With Sheets("FINAL")
    Set devise_final = .Range("A21:A" & .Range("A65536").End
(xlUp).Row)
    End With
  On Error Resume Next
  For Each C In devise_final
Err.Clear
reponse = Application.Match(C, devise, 0)
If reponse = "" Then
 C.Offset(0, 1).Value = "erreur"
 Else
 C.Offset(0, 1).Value = "trouvé"
End If
Error.Clear
Next
End Sub

Ignoré ma question, j'ai trouvé !

je dois simplement rajouter la ligne:

c.Offset(0, 1).Value = Application.Index(taux, reponse).Value