Utilisation de INSTR(A$,B$)

Le
michel.arnoux
Bonjour,

J'applique,sous VB6, la formule Instr(A$,"du lieu de").
Cette formule ne donne rien, dans le cas prsent, alors que A$ est
issue d'une ListBox contenant des articles avec cette expression.

J'en dduit qu'il y a un problme de police de caractres (?)
J'envisage de mettre mes expressions du genre de "du lieu de" dans une
autre ListBox dote de la mme police et d'actionner une formule du
genre Instr(A$,B$), A$ et B$ issus de ListBox seront au mme gabarit

Suis dans l'erreur ? Y a t'il une mthode plus simple ?

Merci de me rpondre
Bonne journe
Michel
FdeCourt
Le #5446211
Salut,

Je ne suis pas sur de tout piger, mais InStr fait une recherche dans
un string, pas dans un tableau.
Donc cela va chercher unqiuement dans une seule valeur de la listbox,
pas dans l'ensemble des valeurs.
Ensuite, est-ce que A$ est bien renseigné ?
Il faudrait afficher les variables locales dans VBE ou faire un
Debug.Print A$ pour s'assurer que la valeur contenu dans A est
cohérente.

Cordialement,

F.