utilisation d'internet

od_37
Bonjour,

Quel groupe de discussion pourrait =EAtre m'indiqu=E9 afin d'obtenir des =

renseignements sur l'utilisation d'internet hors de son domicile ?

Merci d'avance de vos renseignements et pardon pour cette intrusion.=20

_________________________________________________________________________=
__
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour =
prot=E9ger ma messagerie des courriers ind=E9sirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtr=E9 295 courriers =
ind=E9sirables sur 769 messages re=E7us.=00

Tonio - le Yéti
> od_37 nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Quel groupe de discussion pourrait être m'indiqué afin d'obtenir des
renseignements sur l'utilisation d'internet hors de son domicile ?

Merci d'avance de vos renseignements et pardon pour cette intrusion.

Chez toi, ou en dehors, c'est le même INTERNET (enfin, je crois, LoL).
[Y'en a, on se demande !]
Et sinon, essaies de trouver un bouquin (jaune et du genre "Internet
pour ls nuls", des aides très bien écrites.
Alain Naigeon
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Non mais peut-être qu'il cherche des infos sur comment accéder à ses mails
quand on est en vadrouille, ou des infos sur le Wifi.
Je te trouve un peu dur, là.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
od_37
":

--

En fait, pour être plus précis, peut-on utiliser sa connexion liée à son
abonnement hors de chez soi ou existe-t'il une autre possibilité.
Luc
od_37 a écrit...

En fait, pour être plus précis, peut-on utiliser sa connexion liée à
son abonnement hors de chez soi ou existe-t'il une autre possibilité.

Un abonnement ADSL ou cable, non puisque la connexion est physiquement
établie au domicile (via la ligne téléphonique ou le cable) ; une connexion
RTC, ça dépend, certaines permettent à l'abonné de désigner la ligne
téléphonique qui peut l'utiliser et changer le n° comme il lui convient,
d'autres peuvent se connecter quel que le n° appelant, d'autres sont liés à
un n° et un seul.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
od_37 a écrit...

[...]

Ou, bien sûr, mais cela m'inspire une question : pourquoi n'installent-ils
pas
une autre procédure d'indentification - par exemple basée sur une adresse
MAC.
Cela permettrait au moins la connection d'un portable depuis d'autres lieux.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Didier [MVP]
"od_37" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonsoir od_37.
là c'est mieux : microsoft.public.fr.windowsxp.connexion et merci de poster
en mode texte.

Chez vous vous avez une connexion internet.
Hors de chez vous vous devez utiliser la connexion internet d'un autre avec
son autorisation.
Plusieurs possibilités selon le cas :
Chez quelqu'un vous pouvez partager sa connexion via un câble réseau ou une
connexion Wifi.
Dans un lieu publique vous pouvez utiliser, sous certaines conditions,
l'internet via une connexion Wifi.
Il y a bien autres possibilités en fonction de ce vous voulez pouvoir faire
avec internet hors de chez vous.
Didier.
Luc
Alain Naigeon a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
od_37 a écrit...

[...]

L'adresse MAC de quoi ? De la Xxxbox par exemple. C'est déjà le cas lors de
la connexion ADSL à partir de la ligne concernée ou même sur une autre ligne
et ça fonctionne si cette ligne est connectée avec le même FAI en zone non
dégroupée. Exemple : si tu connectes une Freebox d'une ligne non dégroupée
d'un abonné A sur une ligne non dégroupée également d'un abonné B, elle se
connecte et est reconnue comme la Freebox de l'abonné A, ainsi les appels
téléphoniques sont sur le compte de l'abonné A (appels entrants et
sortants). Evidemment, en zone dégroupée et/ou sur une ligne d'un FAI tiers
et a fortiori sur une ligne non connectée à l'ADSL, ça coince.

Pour ce qui concerne les connexions RTC, le n° de téléphone suffit (si la
ligne téléphonique FT est active bien entendu), il y va de la volonté ou non
du FAI (lire les CGV avant de s'abonner) de permettre le débit du forfait à
partir d'un n° de tél. unique ou d'un n° de téléphone que l'abonné peut
modifier à volonté ou de n'importe quel n° (métropolitain toutefois).
D'ailleurs, les abonnements libres et gratuits permettent de se connecter à
partir de n'importe quel n°, la connexion au temps passé étant facturé sur
l'abonnement FT du n° utilisé.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Ca me rappelle il y a un siècle, lorsqu'on avait Internet payable à la
minute par la ligne de FT !!!
Que c'est déjà loin tout ça.

"Luc" a écrit dans le message de
Alain Naigeon a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
od_37 a écrit...

[...]

Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de

Alain Naigeon a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
od_37 a écrit...

[...]

Oui c'est à ça que je pensais.

[...]

Bon, moi dégroupé, ou à moitié, ou pas, j'arrive décidément pas à retenir
ce que ça veut dire plus d'une heure après l'avoir lu (et je l'ai lu pas mal
de
fois) !
En fin de compte, je vais chez quelqu'un qui a le même FAI que moi, j'ai
toujours pensé que ça ne marchait pas parce que c'était lié à la ligne (et
n'est-ce pas ce que tu avais répondu la première fois ?).
Et maintenant, je crois comprendre que dans certains cas ça marche...

En tout cas, ton exemple est rassurant du point de vue facturation
éventuelle et responsabilité : quelle que soit l'activité, c'est l'abonné A
qui apporte son modem qui en sera l'auteur.
Tandis que pour le Wifi c'est beaucoup plus ennuyeux, car si l'on fait
des bêtises en passant par la connection de quelqu'un il sera présumé
responsable.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
od_37

[...]

merci à tous pour ces précisions