Utilisation de Keyword ou équivalent...

NoBodyKnows
bonjour,

Prenons un exemple. Je crée une activité industrielle ou commerciale (peu
importe sa nature précise) près d'un site connu, personnifié dans
l'inconscient collectif par quelque chose qui est probablement une
marque..(par exemple un célèbre parc de loisir..ou un musée.. )

Je souhaiterais que les moteurs de recherche proposent le site de mon
activité parmi les résultats d'une requete portant en partie sur le nom du
fameux parc ou musée..

puis je inclure ces nom connus parmi mes "keyword" ?

Je ne parle pas d'adéquation technique mais de possibilité juridique (ces
mots feront partie quelque part des sources html)

merci

Alain Montfranc
NoBodyKnows avait énoncé :

puis je inclure ces nom connus parmi mes "keyword" ?

Non
F.Gourtanier
In article <4cde892f$0$7720$,
says...

NoBodyKnows avait énoncé :

> puis je inclure ces nom connus parmi mes "keyword" ?

Non

Ah ? Si cela pose un problème juridiquement parlant, merci de citer les
références des textes de lois (avec le pays concerné).

Techniquement, la solution est inefficace: cela fait déjà un moment que les
moteurs de recherche ne se font plus feinter par ce type de mots-clés en

Pour être bien référencé, il y a deux règles de base:
- inclure les mots-clés dans un contenu réel, et faire varier ce conten u
aussi souvent que possible. Dans le cas qui nous intéresse, il faudra que
Monsieur s'astreigne à parler réellement du lieu connu dans ses pages, en
renouvellant les anecdotes le plus souvent possible.
- faire en sorte que les sites "les plus institutionnels possible"
contiennent des liens vers le site qu'on veut référencer. C'est plus fa cile à
dire qu'à faire mais il faut savoir qu'avec la vente de "backlinks", les
algorithmes de référencement n'attribuent pas le même poids à un li en qu'à un
autre: il est préférable d'être cité par une université américa ine que par
1000 blogs.
Alain Montfranc
Il se trouve que F.Gourtanier a formulé :
In article <4cde892f$0$7720$,
says...

NoBodyKnows avait énoncé :

puis je inclure ces nom connus parmi mes "keyword" ?

Non

Ah ? Si cela pose un problème juridiquement parlant, merci de citer les
références des textes de lois (avec le pays concerné).

Allez, je vous aide, "parasitisme commercial", contrefaçon, etc...
NoBodyKnows
Alain Montfranc wrote:
[...]

L'idée n'est pas de faire de la concurrence déloyale - prenons un exemple :

- agence immobilière sui propose des biens dans le périmètre du "parc de
loisir Tartempion"

Une phrase du genre "vous cherchez un logement à proximité du parc
Tartempion" .. ne serait pas permise ?
NoBodyKnows
F.Gourtanier wrote:

Techniquement, la solution est inefficace: cela fait déjà un moment
que les moteurs de recherche ne se font plus feinter par ce type de
mots-clés en index.

merci, mais la question n'était pas d'ordre technique. Je sais (même si je
ne maitrise pas) que les moteurs de recherche s'appuient sur d'autres
critères (pagerank etc..)

Cependant, il est possible d'indiquer des mots cles dans des contextes
variés (annuaires, reseaux sociaux..)
Deltaplan
On 14/11/2010 09:20, NoBodyKnows wrote:
F.Gourtanier wrote:

[...]

Je pense qu'indépendamment de la question éventuelle du parasitisme
commercial (tout dépend de la façon dont votre propre activité s'inscrit
par rapport à celle de ce "parc", si vous lui faites concurrence par
exemple et que vous cherchez à ramener chez vous des gens qui y seraient
allés, ce n'est pas la même chose que si vous souhaitez simplement que
les gens qui cherchent un commerce à proximité de ce parc découvrent que
votre entreprise y est...), il y a aussi la question de savoir si vous
souhaitez simplement inclure sur votre site le nom du "parc" en question
(éventuellement sous la forme d'une phrase descriptive du genre "situé à
proximité du parc MachinBidule..."), ou si vous envisagez d'aller plus
loin, par exemple en achetant des mots clés sponsorisés sur Google ou
autre...