Utilisation de librairies Gnome2 sous windows

Paul
Bonjour,

Je gal=E8re depuis un bon moment, en fait, j'ai d=E9velopp=E9 une appli sous
Linux en Perl. Cette appli utilise nottamment les librairies Gnome2,
Gnome2::Canvas, Gtk2::GladeXML.

Cela fontionne bien sous linux. Par contre, j'aimerais porter l'appli
sous windows, mais je n'arrive pas =E0 installer/compiler ces libs en
particulier Gnome2::Canvas.

En fait, j'ai install=E9 ActivePerl, ensuite, je lance ppm mais
Gnome2::Canvas n'est pas dans le repository par d=E9faut...

J'ai ensuite essay=E9 avec cpan > install Gnome2::Canvas mais il y =E0 un
probleme avec pkg-config qui n'est pas install=E9.. je ne sais pas si le
fait de l'installer va m'aider...

En gros : je ne comprends rien =E0 l'installation sous windows...

Vous pouvez m'aider et/ou me conseiller/orienter ?

Klaus
On Mar 10, 10:35 pm, "Paul" wrote:
Bonjour,

Je galère depuis un bon moment, en fait, j'ai développé une appli s ous
Linux en Perl. Cette appli utilise nottamment les librairies Gnome2,
Gnome2::Canvas, Gtk2::GladeXML.

Cela fontionne bien sous linux. Par contre, j'aimerais porter l'appli
sous windows, mais je n'arrive pas à installer/compiler ces libs en
particulier Gnome2::Canvas.

En fait, j'ai installé ActivePerl, ensuite, je lance ppm mais
Gnome2::Canvas n'est pas dans le repository par défaut...

...parce que ni Glib, ni Gtk2, ni ExtUtils::PkgConfig ne sont
installés.
voir http://ppm.activestate.com/BuildStatus/5.8-windows/windows-5.8/Gnome2- Canvas-1.002.txt

J'ai ensuite essayé avec cpan > install Gnome2::Canvas mais il y à un
probleme avec pkg-config qui n'est pas installé..

Vous avez le même problème que ActiveState.

je ne sais pas si le fait de l'installer va m'aider...

Peut-être.

Par contre, vous risquez d'installer un milliers de packages avant
d'installer Gnome2::Canvas sous Windows. Je ne sais pas comment
l'installer sous Windows, mais à mon avis il serait plus façile de
trouver quelqu'un qui l'a déjà fait.