Utilisation d'un lien internet inséré dans un message

1 réponse
SCALABRINO
Bonjour,
J'ai sur mon ordinateur, Windows 7 avec microsoft office 2007, pour la
messagerie, j'utilise OUTLOOK qui fonctionne normalement (réception et envoie
de messages) mais lorsque je veux utiliser un lien inséré dans un message
reçu, rien ne se passe et apparait le message suivant :
" cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet
ordinateur. Contactez votre administrateur système "
Pourriez-vous m'indiquer le réglage à effectuer pour que cela fonctionne.
Merci

1 réponse

Le Claude
Salut,

2 solutions :
1-) Le dépannage rapide :
rajouter dans la barre d'outils d'acces rapide un bouton [Ouvrir le
navigateur] ce qui permet que le message s'ouvre à partir du dossier [C:Nom
de l'utilisateurAppDatLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet
FilesContentOutlook etc...] et là les liens hypertextes redeviennent
actifs.
2-) La réparation définitive :
aller à [Programmes par défaut] dans le menu Démarrer ==> [Définir les
paramètres par défaut d'acces aux programmes et de l'ordinateur] ==> bouton
[Personnalisé] ou [non Microsoft] et redéfinir IE comme navigateur par
défaut et Outlook comme lecteur de messages.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"SCALABRINO" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai sur mon ordinateur, Windows 7 avec microsoft office 2007, pour la
messagerie, j'utilise OUTLOOK qui fonctionne normalement (réception et
envoie
de messages) mais lorsque je veux utiliser un lien inséré dans un message
reçu, rien ne se passe et apparait le message suivant :
" cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet
ordinateur. Contactez votre administrateur système "
Pourriez-vous m'indiquer le réglage à effectuer pour que cela fonctionne.
Merci