utilisation de lightroom

Le
ppatron
Bonjour,

Utilisez-vous systématiquement, en mode Developpement, la correction Auto
des reglages de bases (exposition, recup, luminosité, contraste)? J'ai
l'impression que les réglages auto sont très souvent juste.

Peut-on importer les photos avec cette correction auto ou est-ce
déconseillé?
Jean-Pierre Roche
Le #16407921
ppatron a écrit :
[...]

"Juste" ne veut pas dire grand chose... Si on a une idée
précise de la photo qu'on veut obtenir c'est assez rarement
par les automatismes qu'on y arrive.
Evidemment s'il s'agit uniquement de réaliser quelque chose
de techniquement convenable on peut s'y laisser aller. Mais
on peut aussi généralement le faire à la prise de vue si on
a de l'expérience...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Péclard
Le #16408111
Hello, vendredi, ppatron a écrit :

Utilisez-vous systématiquement, en mode Developpement, la correction Auto
des reglages de bases ...

Jamais. Pas plus que les réglages manuels.
Je fais toujours mes corrections avec Photoshop. C'est une bête question
d'habitude avec les raccourcis claviers qui ne fonctionnent pas avec LR. Je
perds un temps fou à trouver les outils dans LR et leur réglages
équivalents.

--
Salut,
Jean-Claude
> [...]

techniquement convenable on peut s'y laisser aller. Mais on peut aussi
généralement le faire à la prise de vue si on a de l'expérience...

Le problème est la: j'ai mon reflex depuis un mois et j'ai l'impression de
découvrir tout un processus pour développer ses photos... Bref, je suis un
peu paumé et il me faudrait je pense une formation sur l'utilisation d'un
reflex pour connaitre les bons réglages avant la prise de vue et les
outils/méthodes a appliquer après.

Et je vous parle même pas du bordel pour publier les photos en forme d'album
sur une page perso. Je suis a deux doigts de tout laisser tomber ;) !!!

Y'a t-il un bon forum qui expliquerait *tout* ça?

Philippe
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Alf92
Le #16408821
Dans news:4889b38a$0$13081$
ppatron a écrit :

Et je vous parle même pas du bordel pour publier les photos en forme
d'album sur une page perso. Je suis a deux doigts de tout laisser
tomber ;) !!!

don't give up...
keep on the pressure my friend !

pour publier sous forme de gallerie, rien de plus simple.
comme tu es chez Free, tu peux ouvrir très facilement (et gratuitement) des
pages perso.
pour cela rendez-vous sur ton interface de gestion sur le site de Free.
ensuite il faut créer les pages.
pour cela je te recommande le simplissime Jalbum. c'est un soft gtratuit qui
te génère automatiquement une gallerie. tu peux choisir parmis les
nombreuses présenations proposées.
enfin tu transferts le tout avec un soft de FTP (file trasfert protocol)
comme Filezilla (gratuit également).

pas besoins de connaissances particulières pour tout ça. :-)

--
Alf92
Daniel Metz
[...]

Il ne sont pas plus juste, mais plus valorisant, c'est d'ailleurs assez
proche du réglage proposé sur les JPEG.

Une photographie est toujours une interprétation, Donc partir du mode auto
pour la conversion est un bon point de départ si cela te convient.
Ollivier Robert
Le #16409361
Dans l'article ppatron
Utilisez-vous systématiquement, en mode Developpement, la correction Auto
des reglages de bases (exposition, recup, luminosité, contraste...)? J'ai
l'impression que les réglages auto sont très souvent juste.

Très rarement.

Et je vous parle même pas du bordel pour publier les photos en forme d'album
sur une page perso. Je suis a deux doigts de tout laisser tomber ;) !!!

Y'a t-il un bon forum qui expliquerait *tout* ça?

Y a des plugins pour LR qui aident à l'envoie sur Picasa/Flickr à cet endroit :
http://regex.info/blog/2008-01-15/692

Plus LR/Mogrify :
http://timothyarmes.com/lrmogrify.php
--
Ollivier ROBERT -=-
K10D, 18-55, FA 50/f1.4, FA 35/f2, Vivitar 105/f2.5 Macro S1
> [...]

nombreuses présenations proposées.
enfin tu transferts le tout avec un soft de FTP (file trasfert protocol)

Salut!

J'utilise déjà Jalbum, mais je suis tombé sur deux os:
- il semble que mon album de 1.5Go ne soit pas hébergeable sur free (trop
gros??? je mets mes photos originales pour que la famille puissent les
télécharger). Pourtant je viens d'activer ma page perso il y a quelques
jours et elle ne contient rien pour l'instant. Jalbum me pète une erreur
longue comme mon écran (sans blague !) en plein milieu de ma publication.
- Je n'arrive pas a effacer mes fichiers sur ma page perso, ni avec JAlbum,
ni avec Filezilla. Sous Filezilla, je me fais deconnecter direct.

J'ai l'impression que mes noms de répertoires (avec des espaces et des
accents) posent probleme.
Ma page est ici:
philippe.patron.free.fr

pas besoins de connaissances particulières pour tout ça. :-)

Pas sur, pas sur... ;))))

--
Alf92

Alf92
Le #16409651
Dans news:4889c910$0$4626$
ppatron a écrit :

[...]

oui, de mémoire Free est limité à 1Go.
en revanche tu peux ouvrir autant de site que tu veux.
donc pourquoi ne pas faire un site d'accueil (philippe.patron.free.fr) et
des sites annexes où il y a les photos ?

[...]

oui.
jamais d'espace ou de cartactère exotique (voir de majuscule) dans une URL.
pourquoi mettre les originales ?
si tes contactes veulent des photos ils n'ont qu'à te les demander
directement.
et en plus ça te donnera une occasion de leur dire bonjour ! :-)

--
Alf92
Jacques L'helgoualc'h
Le 25-07-2008, Alf92 a écrit :
ppatron a écrit :
[...]
Salut!

[...]

Au départ c'était 100Mo, il faut peut-être encore activer une option
pour passer à 1Go ?

en revanche tu peux ouvrir autant de site que tu veux.
donc pourquoi ne pas faire un site d'accueil (philippe.patron.free.fr) et
des sites annexes où il y a les photos ?

Attention à faire des sites indépendants (ne pas stocker dans l'un des
photos pour l'autre).

[...]

le site ftpperso est parfois difficile d'accès...

[...]

Les majuscules sont permises, mais il faut scrupuleusement respecter la
casse (contrairement à Dos/windows/...) ensuite pour les chemins et noms
de fichiers. Espaces et caractères accentués sont à éviter.
--
Jacques L'helgoualc'h
André

Au départ c'était 100Mo, il faut peut-être encore activer une option
pour passer à 1Go ?

10 Go sans rien demander chez Free

--
André