Utilisation du Like

Le
Franky01
Rererebonjour :)

Je voudrais utiliser le LIKE pour selectionner tous les occurrences de ma
table concernant l'Ile de France au niveau du champ CP. (code postal) J'ai
essayé pour commencer que pour Paris mais je n'y arrive pas

J'ai une requete comme cela :
select *
from matable
where cp like (75%)

Cette requete a pour but de selectionner tous les occurences se trouvant
dans les différents code postal de Paris, mais ça ne marche pas. Je ne dois
pas avoir la bonne syntaxe.
Au secours Thierry !!

merci

Franky
Franky01
Le #6380161
En fait il ne faut pas mettre des parentheses mais des guillements ou des
apostrophes !!

[...]

Jean Doumeyrou
Le #6380151
Pardon de m'immiscer mais est-ce que cela ne serait pas plutot ?

select *
from matable
where cp like "75*" si les CP sontt dans un champ texte

et

like "75 & *" si les CP sont dans un champ Numérique

JeanD

"Franky01" news: