Utilisation limite d'une base access

Lolo
Bonjour za toutes zé tous,

J'ai réalisé un modeste application en utilisant les moyens du bord.
La base de données est Access, les clients sont programmés en formulaire VBA
sur Excel et attaque (manière de parler sa n'a rien d'agressif!) la base
access via ADO.
Ca marche pas mal mais je dois bientot avoir une vingtaine d'utilisateurs
sur cette application et j'ai peur qu'il n'y ait de la casse (de base de
données surtout). Les utilisateurs lisent, créentet modifient des données.
Si quelqu'un a des conseils, merci.
Za +.

Méta-MCI (MVP)
Bonsoir !

Quelques trucs rapides, du plus simple à mettre en œuvre vers du plus
compliqué :
- sauvegarder
- mettre en place des sauvegardes automatiques
- mettre en place d'autres sauvegardes (automatiques ou manuelles)
- utiliser des sauvegardes régulières, sur des supports différents
- archiver (comme des sauvegardes, sauf qu'on conserve les différentes
versions)
- se préparer un environnement de tests / développement / formation,
basé sur une copie des bases.
- améliorer l'architecture de la base (journalisation des modifs,
changement des procédures utilisateurs, etc.)
- sauvegarder et archiver
- uniquement si les perfs s'écroulent, envisager de passer à
SQL-server, tout en conservant les frontaux (clients sous Excel).
- sauvegarder et archiver

@-salutations

Michel Claveau
jbongran
"Lolo" a écrit dans le message de
[...]

Comme indiqué par Michel, passer la base sous SQL Server Express (gratuit)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid"0549b5-0b07-4448-8848-dcc397514b41&displaylang=fr

Lolo
Merci,

On n'est pas a priori limité sur le nombre d'utilisateur en connexions
simultanés sur Access (ce qui est un paradoxe sans jeu de mot), mais y a til
une limite sur l'application SQL Server Express ?

A+