utilisation des liste de données

Le
Ahmed Abdelmoumen
Bonjour,
je dispose d'un classeur avec 2 feuilles la premieres ou se trouves la liste
d'article (code, désignation, prix )

dans la 2° feuille qui sert de facture je voudrais utiliser une boite de
liste qui me donne la liste des articles qui se trouve dans la feuille 1.

j-utilise pour cela la validation de données sous forme de liste.

mais Excel veux que les donnees se trouvent sur la meme feuille?

avez vous une idée pour resoudre cela.
Merci d'avance
JB

Utiliser les noms de champ:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#ListeDer oulante

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 2 nov, 15:48, "Ahmed Abdelmoumen"
[...]

jpthillard
Le #5017921
On 2 nov, 16:14, JB
Bonjour,

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

[...]

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

Voici en PJ un exemple tout simple s'il te convient, tu peux
l'adapter.
http://cjoint.com/?lcrD6CNd4s
Cordialement
JP

Ahmed Abdelmoumen
Le #5017361
Merci a tous.

j'ai bien compris la démarche, mais je ne vois pas comment creer un champs.

dans l'exemple de JP
il a creer un champs reference?

Merci pour l'aide
"Ahmed Abdelmoumen" news:
[...]

Philippe.R
Le #5017301
Bonsoir,
Dans le classeur exemple déposé sur cjoint, une plage de la feuille Liste à
été nommée "Référence" de manière dynamique (par insertion, nom, définir) à
l'aide de la formule :
ÞCALER(Liste!$A$2;;;NBVAL(Liste!$A:$A)-1)
c'est cette liste de données qui est visée dans la feuille Facture par
Données / autoriser / liste
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R