utilisation des liste de données

4 réponses
Ahmed Abdelmoumen
Bonjour,
je dispose d'un classeur avec 2 feuilles la premieres ou se trouves la liste
d'article (code, désignation, prix ...)

dans la 2° feuille qui sert de facture je voudrais utiliser une boite de
liste qui me donne la liste des articles qui se trouve dans la feuille 1.

j-utilise pour cela la validation de données sous forme de liste.

mais Excel veux que les donnees se trouvent sur la meme feuille?

avez vous une idée pour resoudre cela.
Merci d'avance

4 réponses

JB
Bonjour,

Utiliser les noms de champ:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#ListeDer oulante

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 2 nov, 15:48, "Ahmed Abdelmoumen" wrote:
Bonjour,
je dispose d'un classeur avec 2 feuilles la premieres ou se trouves la li ste
d'article (code, désignation, prix ...)

dans la 2° feuille qui sert de facture je voudrais utiliser une boite de
liste qui me donne la liste des articles qui se trouve dans la feuille 1.

j-utilise pour cela la validation de données sous forme de liste.

mais Excel veux que les donnees se trouvent sur la meme feuille?

avez vous une idée pour resoudre cela.
Merci d'avance

jpthillard
On 2 nov, 16:14, JB wrote:
Bonjour,

Utiliser les noms de champ:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#Li...

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 2 nov, 15:48, "Ahmed Abdelmoumen" wrote:

Bonjour,
je dispose d'un classeur avec 2 feuilles la premieres ou se trouves la liste
d'article (code, désignation, prix ...)

dans la 2° feuille qui sert de facture je voudrais utiliser une boite de
liste qui me donne la liste des articles qui se trouve dans la feuille 1.

j-utilise pour cela la validation de données sous forme de liste.

mais Excel veux que les donnees se trouvent sur la meme feuille?

avez vous une idée pour resoudre cela.
Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Voici en PJ un exemple tout simple s'il te convient, tu peux
l'adapter.
http://cjoint.com/?lcrD6CNd4s
Cordialement
JP

Ahmed Abdelmoumen
Merci a tous.

j'ai bien compris la démarche, mais je ne vois pas comment creer un champs.

dans l'exemple de JP
il a creer un champs reference?

Merci pour l'aide
"Ahmed Abdelmoumen" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je dispose d'un classeur avec 2 feuilles la premieres ou se trouves la
liste d'article (code, désignation, prix ...)

dans la 2° feuille qui sert de facture je voudrais utiliser une boite de
liste qui me donne la liste des articles qui se trouve dans la feuille 1.

j-utilise pour cela la validation de données sous forme de liste.

mais Excel veux que les donnees se trouvent sur la meme feuille?

avez vous une idée pour resoudre cela.
Merci d'avance

Philippe.R
Bonsoir,
Dans le classeur exemple déposé sur cjoint, une plage de la feuille Liste à
été nommée "Référence" de manière dynamique (par insertion, nom, définir) à
l'aide de la formule :
ÞCALER(Liste!$A$2;;;NBVAL(Liste!$A:$A)-1)
c'est cette liste de données qui est visée dans la feuille Facture par
Données / autoriser / liste
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Ahmed Abdelmoumen" a écrit dans le message de
news:
Merci a tous.

j'ai bien compris la démarche, mais je ne vois pas comment creer un
champs.

dans l'exemple de JP
il a creer un champs reference?

Merci pour l'aide
"Ahmed Abdelmoumen" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je dispose d'un classeur avec 2 feuilles la premieres ou se trouves la
liste d'article (code, désignation, prix ...)

dans la 2° feuille qui sert de facture je voudrais utiliser une boite de
liste qui me donne la liste des articles qui se trouve dans la feuille 1.

j-utilise pour cela la validation de données sous forme de liste.

mais Excel veux que les donnees se trouvent sur la meme feuille?

avez vous une idée pour resoudre cela.
Merci d'avance