utilisation liste électorale

Djeel
Salut !
Je lis sur service-public.fr :

"...Les listes électorales peuvent être consultées par les électeurs ainsi
que les partis et groupements politiques, à condition de ne pas les
utiliser à des fins commerciales..."

La liste peut-être consultée sur place, ou copiée (photocopie ou support
numérique).

En est-il de même pour une association ?

J'ai reçu un courrier émanant d'un groupe type "classards" (donc
connaissant nom prénom, adresse et date de naissance) ; or je ne figure
dans aucun fichier de ce type, et je ne vois que la liste électorale pour
fournir de telles infos. Est-ce normal ?

Merci de vos lumières...
Cordialement

--
Djeel

1 2 3
moisse
Dans son message précédent, Djeel a écrit :
[...]

Si vous avez jamais possédé un véhicule, voila une source possible, le
fichier des cartes grises, puisque toute demande d'immatriculation
comporte les renseignements indiqués.
Djeel
Le 22/06/2013 08:44, moisse a écrit :

Si vous avez jamais possédé un véhicule, voila une source possible, le
fichier des cartes grises, puisque toute demande d'immatriculation comporte
les renseignements indiqués.

Merci de ta réponse !
Recevant de temps à autre des pubs pour Mercedes ou BMW (ça ma changerait
de ma Kangoo !), j'avais pensé à cette source, mais sauf erreur, le fichier
des cartes grises ne comporte pas la date de naissance.
Bien cordialement...

--
Djeel

Djeel
Le 22/06/2013 09:42, @wanadoo a écrit :

Les mutuelles.

C'est en effet une possibilité.
Toutefois, compte tenu de l'objet du courrier (regrouper des "classards" -
personnes nées dans la même année- d'une petite ville de 9000 habitants),
je ne vois pas l'assoc ou le groupe en question interroger toutes les
mutuelles nationales pour connaître mes coordonnées.
Merci de ton aide et cordialement

--
Djeel
.
[...]

.../..

Vous n'êtes pas le centre du monde mais il
n'est pas difficile de cerner les données basiques que vous décrivez par
les archives et documents scolaires transitant par la municipalité
versées tous les 20 ans ( maintenant ) aux archives départementales

Localement les archives des clubs et asso
détiennent aussi % de ces données
( inscription des mineurs , assurance sport ..etc ..)

et le petit djeel qui a cassé une dent à son copain d'ecole
a fait l'objet d'une déclaration d'accident complète

Il existe d'autres méthodes ...légales
au sens ou l'expression vocale est libre
sans usage de la carte barrée tricolore
:-)))))))))))))
mais à classer " de terrain "

Colonel Kilgore
Djeel vient de nous annoncer :
[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_parano%C3%AFaque
Djeel
Le 22/06/2013 13:07, . a écrit :

Vous n'êtes pas le centre du monde

bien d'accord...

[...]

Ayant effectué ma scolarité il y a bien longtemps dans la capitale, je
doute fort que le groupe ou assoc en question se soit plongé au coeur des
archives de la Mairie de Paris, à 600 km !

--
Djeel
Djeel
Le 22/06/2013 14:04, Colonel Kilgore a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_parano%C3%AFaque

J'ai le souvenir de meilleures contributions de ta part à ce forum de droit !
Nulle paranoïa de ma part, une simple curiosité amenant une question de
droit : un groupement de personnes (ou une association) peut-il copier la
liste électorale (seule source locale susceptible d'avoir contenu ces données ?
Je ne doute pas que tes bonnes connaissances en droit m'apportent réponse...

--
Djeel
Colonel Kilgore
Djeel a formulé ce samedi :
[...]

Ca n'est pas une question de droit.

Nous avons tous eu l'occasion de donner nom prenom date de naissance et
adresse à une multitude d'organismes.

Présupposer que c'est nécessairement une fuite des listes électorales,
est, je te le confirme, une manifestation paranoide.
moisse
Djeel a formulé la demande :
[...]

"Sauf erreur" est de circonstance.
Il suffit de se procurer une demande de certificat d'immatriculation
pour s'en convaicre.
En effet lorsqu'on immatricule un véhicule, on donne ce renseignement.
1 2 3