Utilisation d'un Mio C728 Europe. Pb de logiciel

4 réponses
matyak
Bonjour

J'ai achet=E9 un Mio C728 Europe chez CDiscount.

Au d=E9ballage, j'ai test=E9 le GPS dans mon salon apr=E8s l'avoir charg=E9=
.

Ayant une longue habitude de TomTom, j'ai demand=E9 un trajet que je
connais bien en haute-garonne : "Toulouse -> Rieux-Volvestre".

Probl=E8me : il est impossible de s=E9lectionner cette destination.

Contraitrement =E0 TomTom qui propose une s=E9lection des noms approchant
la saisie (ex : "St" est compris comme "saint"), Mio exige une saisie
exacte. Pas simple si on doute de l'orthographe.

Plus emb=EAtant, apr=E8s saisie de "Rieux" on obtient une liste de 17
entr=E9es sans autre information telle que le nom complet, le
d=E9partement, etc.
On en est r=E9duit =E0 essayer au hasard.

Et sur une version Europe, les cas d'homonymie sont nombreux ...

Le GPS est d=E9sormais dans sa boite d'origine o=F9 il attend depuis plus
d'un mois les instructions de retour au fournisseur (qui traine les
pieds).

Avez-vous rencontr=E9 des pb similaires avec Mio ?

4 réponses

alain denis
matyak wrote:
Bonjour

J'ai acheté un Mio C728 Europe chez CDiscount.

Au déballage, j'ai testé le GPS dans mon salon après l'avoir chargé.

Ayant une longue habitude de TomTom, j'ai demandé un trajet que je
connais bien en haute-garonne : "Toulouse -> Rieux-Volvestre".

Problème : il est impossible de sélectionner cette destination.

Contraitrement à TomTom qui propose une sélection des noms approchant
la saisie (ex : "St" est compris comme "saint"), Mio exige une saisie
exacte. Pas simple si on doute de l'orthographe.

Plus embêtant, après saisie de "Rieux" on obtient une liste de 17
entrées sans autre information telle que le nom complet, le
département, etc.
On en est réduit à essayer au hasard.

Et sur une version Europe, les cas d'homonymie sont nombreux ...

Le GPS est désormais dans sa boite d'origine où il attend depuis plus
d'un mois les instructions de retour au fournisseur (qui traine les
pieds).

Avez-vous rencontré des pb similaires avec Mio ?

Le peu de vecu et aussi les messages au sujet du SAV de CDiscount sur le
net, me font penser que tu vas le garder longtemps dans sa boite.

--

Alain
Runge16
fallait rester chez Tomtom ...

"alain denis" a écrit dans le message de news:
4aa2d5ff$0$25705$
matyak wrote:
Bonjour

J'ai acheté un Mio C728 Europe chez CDiscount.

Au déballage, j'ai testé le GPS dans mon salon après l'avoir chargé.

Ayant une longue habitude de TomTom, j'ai demandé un trajet que je
connais bien en haute-garonne : "Toulouse -> Rieux-Volvestre".

Problème : il est impossible de sélectionner cette destination.

Contraitrement à TomTom qui propose une sélection des noms approchant
la saisie (ex : "St" est compris comme "saint"), Mio exige une saisie
exacte. Pas simple si on doute de l'orthographe.

Plus embêtant, après saisie de "Rieux" on obtient une liste de 17
entrées sans autre information telle que le nom complet, le
département, etc.
On en est réduit à essayer au hasard.

Et sur une version Europe, les cas d'homonymie sont nombreux ...

Le GPS est désormais dans sa boite d'origine où il attend depuis plus
d'un mois les instructions de retour au fournisseur (qui traine les
pieds).

Avez-vous rencontré des pb similaires avec Mio ?

Le peu de vecu et aussi les messages au sujet du SAV de CDiscount sur le
net, me font penser que tu vas le garder longtemps dans sa boite.

--

Alain

matyak
Bien vu ...

Cdiscount répond que l'emballage ayant été ouvert, il n'est pas
question de reprendre le produit.
Concernant les défauts, il me renvoit vers le fabriquant.

Il me reste à espérer que ces pb seront résolus par une prochaine mis e
à jour logicielle.

... et continuer à naviguer avec mon vieux TomTom !
Georges Ferey
"matyak" a écrit dans le message de
news:
Bien vu ...

Cdiscount répond que l'emballage ayant été ouvert, il n'est pas
question de reprendre le produit.
Concernant les défauts, il me renvoit vers le fabriquant.

Il me reste à espérer que ces pb seront résolus par une prochaine mise
à jour logicielle.

... et continuer à naviguer avec mon vieux TomTom !

Pour ce genre d'achat, il vaut mieux le faire dans un magasin proche de chez
soi. J'ai un Mio Moov 370 mais si je ne m'étais pas laissé tenté par la vue
3 D j'aurai certainement pris le classique Tom Tom . La prochaine fois, je
prendrai le plus populaire sans me laisser séduire par les tests de
magazines qui nous en foutent plein la vue.